Publicité
La Fondation du Festival International du Film de Marrakech a communiqué que quatre films soutenus par les ateliers de l’Atlas ont été retenus pour la sélection du festival de Cannes de cette année. Cette annonce constitue une étape significative pour l’industrie cinématographique marocaine, qui se voit récompensée avec trois films sélectionnés pour la première fois de son histoire.
Les longs-métrages marocains « Amal » et « The Unknown Saint » ont été choisis pour la section « Un Certain Regard », tandis que le film jordanien « Inshallah, A Boy » sera présenté dans la section « Critics’ Week ». De plus, le film marocain « Desert » de Fouzi Bensaïdi sera projeté dans la section « Directors’ Fortnight ».
Publicité
Cette reconnaissance est une distinction méritée pour le programme de développement des talents de l’industrie cinématographique, mis en place par la Fondation du Festival International du Film de Marrakech en 2018, qui a agi en tant qu’incubateur de projets cinématographiques et plate-forme professionnelle phare dans la région.
Cette sélection de films souligne également la vitalité du cinéma marocain, récemment honoré lors de plusieurs festivals prestigieux, tels que « Adam » de Maryam Touzani, « Between Us » de Sofia Alaoui, récompensé du Grand Prix du Festival de Sundance en janvier dernier, ainsi que « Achoura » de Talal Selhami, entre autres.
Publicité
Publicité