Bonne nouvelle pour le Maroc, et en particulier la ville de Casablanca. Le promoteur immobilier koweïtien vient de boucler le financement de la première étape de ses investissements projetés dans le Royaume.
Publicité
Socrates Development Company, la filiale marocaine du groupe Alargan qu’il contrôle avec d’autres investisseurs koweïtiens, vient de boucler une levée de 314 millions de dirhams. La construction du premier grand projet au quartier Maarif de Casablanca dans l’immobilier résidentiel et commercial sera donc bientôt entamée.
Publicité
Le groupe Alargan compte investir plus de 2 milliards de dirhams, en plus de la mise initiale de Socrates Development Company pour ses premières opérations de promotion immobilière dans la capitale économique du pays. Ce financement sera complété par l’endettement bancaire et les avances clients.
Mis à part le haut standing et l’immobilier commercial, le groupe vise également le marché du logement social et le tourisme dans le futur, étant donné la conjoncture défavorable du moment.
Publicité
Publicité