Le maire de Louta arrêté après avoir appelé à braver le couvre-feu dans sa commune

Par le 12 avril 2021 à 11:43

Mekki El Hannoudi, maire de la commune rurale de Louta a fait sensation sur les réseaux sociaux après avoir appelé à braver le couvre-feu nocturne imposé pendant le ramadan. Son appel a mené à l’ouverture d’une enquête par le parquet de la ville d’Al Hoceïma. Il a été, ensuite, arrêté, ce samedi 10 avril, et placé en garde à vue.

Publicité

Le maire de Louta a été arrêté par les services de la gendarmerie royale, près de Louta, indique le site d’information Le360. En cause, son appel à violer le couvre-feu nocturne imposé pendant le ramadan par le gouvernement. Mekki El Hannoudi est désormais en garde à vue, au siège de la gendarmerie à Imzouren.

Publicité

Mekki El Hannoudi devra faire face à la justice après avoir indiqué à ses habitants “qu’il les autorisait à sortir et aller dans les cafés jusqu’à 23h00”, dans une publication sur Facebook, le 7 avril dernier, avant de supprimer sa publication.

Selon la loi, toute personne qui appelle à violer ces dispositions est passible de un à trois mois de prison et d’une amende de 300 à 1300 dirhams ou de l’une de ces sanctions seulement.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu es un grand enfant quand...

Les gens qui n'aiment pas n3as et la sieste, vous ne savez pas ce que vous ratez

7 raisons pour courir voir "MICA" d'Ismaël Ferroukhi en salles

21 signes qui prouvent que tu es devenu plus mûr

Maîtrise de l'anglais au Maroc : quelles régions brillent, quelles villes dominent ?

6 films à regarder absolument avant les Golden Globes 2021

La vie du jeune Marocain à la recherche d'emploi

6 choses qu'on aime en Aïd Al Adha

16 raisons de ne surtout pas visiter le Maroc

Mon Beau Maroc : Ifrane, la Suisse s'invite au Maroc