Le Maroc a connu des précipitations intenses ces dernières 24 heures

Par le 31 mars 2024 à 17:07

Le Maroc a connu des précipitations intenses ces dernières 24 heures

Publicité

Le Maroc a connu des précipitations intenses ces dernières 24 heures, avec des records battus dans certaines villes du nord du pays.

Tanger et Chefchaouen ont été les plus touchées, avec des cumuls respectifs de 121 mm et 110 mm. La Direction générale de la météorologie (DGM) a relevé des quantités importantes dans plusieurs autres régions du pays, confirmant une vague de pluies bénéfique pour l’agriculture et les réserves d’eau.

Publicité

Le nord du pays en première ligne

Tanger et Chefchaouen ont été les villes les plus arrosées, avec des précipitations équivalentes à plusieurs mois de pluie en l’espace de 24 heures. Kénitra (46 mm), Rabat et Larache (42 mm) ont également enregistré des quantités importantes.

Des pluies bénéfiques pour l’ensemble du pays

Si le nord a été particulièrement touché, les précipitations ont concerné l’ensemble du territoire marocain. Mohammedia (38 mm), Salé (37 mm), Tétouan (33 mm) et Taza (28 mm) ont connu des pluies significatives.

Des disparités régionales

Meknès (27 mm), Sidi Slimane (25 mm), Benslimane (22 mm) et Casablanca (21 mm) ont reçu des quantités plus modérées.

Le sud moins arrosé

Tit Mellil (18 mm), Safi (16 mm), Fès (15 mm) et El Jadida (14 mm) ont enregistré des précipitations plus faibles.

Des régions épargnées

Guelmim, Oujda, Béni Mellal, Sidi Ifni, Taourirt, Tantan, Benguerir et Tiznit ont reçu moins d’un millimètre de pluie.

Les précipitations de pluie qui se sont abattues sur le Maroc ces derniers jours sont une bénédiction pour le pays. Elles permettront d’améliorer la situation hydrique et de relancer l’agriculture.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici les 4 entreprises marocaines qui figurent dans le classement Moyen-Orient de Forbes

10 preuves que votre chat vous aime

10 types de Marocains qu'on retrouve chaque week-end

13 preuves que les années ont commencé à faire leur effet sur toi

Top 10 des chemins de fer les plus insolites au monde

Images : Et si on comparait la Casablanca d'avant à celle d'aujourd'hui ?

Mehdi Ben Barka, un espion selon les renseignements tchèques ?

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira quelles résolutions tu devrais prendre en ce début d'année

Après avoir violé sa soeur, un Marocain a été condamné à 8 ans de prison

10 choses qu'on fait tous chez nos grands-parents