Le Maroc, ce Kingdom of Taste à New York

Par le 27 septembre 2021 à 9:05

En plein coeur de New York, dans le quartier de Hudson Yard and Public Square & Amp, le Maroc s’invite jusqu’au 29 septembre pour mettre en lumière son « good taste », sa culture gastronomique, musicale. Sa culture tout court !

Publicité

Il s’agit selon la MAP de « promouvoir l’“offre exportable” marocaine auprès des New-yorkais et des Américains en général ». Un évènement qui permet aux Américains de venir se perdre dans la culture marocaine, voyager à travers le Royaume des sesns et des saveurs grâce aux plats de la Cheffe marocaine Yasmina Ksikes et via 5 thématiques :  Filière fruits et légumes, Filière agrumes, Filière oléicole, Filière Produits du terroir et Filière Produits de la pêche.

“L’objectif de cet événement est de promouvoir les produits agroalimentaires et ceux de la pêche d’origine Maroc”, a confié à la MAP, El Mehdi El Alami, directeur de la promotion et du développement à l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des Exportations (EACCE) – Morocco Foodex, partie organisatrice de l’exposition.

Publicité

Une expérience sublimée par les sons des Gnawa, histoire de mettre New York dans une ambiance 100% Maghribiya.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel humoriste marocain es-tu ?

Réponds à ces questions et on te dira avec qui tu passeras la Saint-Valentin

10 choses qui vont nous manquer après l'université

11 situations par lesquelles est passée toute make-up addict marocaine

Tu es Marocain et tu vis en appartement ? Tu reconnaîtras ces 8 moments de galère !

Photos : L'évolution des Miss Maroc de 1940 à aujourd'hui

A quel âge se marient les Marocains ?

Comment tu t'imaginais petit vs la réalité

8 astuces pour profiter pleinement d'un festival

8 choses pour lesquelles on ne devrait pas stresser après 20 ans