Le Maroc rugit dans le classement FIFA après sa victoire historique sur le Brésil

Par le 6 avril 2023 à 17:43

Publicité

Les Lions de l’Atlas sont en train de rugir sur le terrain et personne ne peut les arrêter !

Après leur performance incroyable à la Coupe du Monde et leur mois de mars rempli de succès, avec une victoire historique contre le Brésil (2-1) et un match nul contre le Pérou (0-0), les lions de l’Atlas se maintiennent à la 11ème place du classement FIFA. Le Maroc est en train de grignoter sa place dans le Top 10, juste derrière l’Espagne qui n’a qu’un petit écart de points. Le Maroc est leader du classement africain, devant le Sénégal (18ème) et la Tunisie (28ème).

Publicité

Et si le Maroc est en train de rugir, le Brésil a été terrassé ! Les champions en titre ont perdu leur première place à cause de leur défaite contre le Maroc. Maintenant, ils doivent se contenter de la troisième place, tandis que l’Argentine est sur le trône du classement avec 1840,93 points, suivie de près par la France avec 1.838,45 points.

Le reste du Top 10 ne connaît pas de changement majeur, avec la Belgique (4ème) juste derrière le podium et l’Angleterre (5ème) qui reste en embuscade. Le Sénégal et le Danemark ont échangé leurs places, mais c’est le seul autre changement notable dans le Top 20.

Cependant, en dehors du Top 20, les choses sont en train de bouger. La Serbie (25ème) a progressé de quatre places, tandis que l’Algérie (34ème), l’Égypte (35ème), l’Écosse (36ème), la Roumanie (46ème) et le Canada (47ème) ont tous grimpé de six places chacun. Ils ont intégré le Top 50, éjectant le Mali (53ème, -8) et l’Arabie Saoudite (54ème, -5) de leur place.

Le prochain classement FIFA sera publié le 20 juillet prochain et nous sommes impatients de voir qui montera ou descendra dans le classement.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu es toujours en retard ? Tu vas te reconnaître dans cette liste

Tu sais que tu n'as pas que la peau sur les os quand...

9 inventions qui vous faciliteront la vie

9 anecdotes incroyables sur Pablo Escobar

10 souvenirs dont on a peut-être honte aujourd'hui

Le Ramadan selon NÉO, traiteur-épicerie fine tendance de Casablanca

Le mari marocain idéal en 10 points

Marrakech : 7 riads branchés qui vous feront profiter de l’authenticité de la Médina à moins de 200 dh

17 routes les plus dangereuses au monde

Tu sais que tu as grandi au Maroc si tu as mangé 16 de ces 19 plats