Le photographe Souhayl A, lance le projet Maghreb Photography Awards

Kenza Soulaymani

Par le 25 février 2017 à 20:44

Souhayl A, artiste photographe marocain vivant à Paris, dégaine vite et fort. Il actionne le levier de l’ambition et organise, le Maghreb Photography Awards.

Les trois premiers concurrents se verront récompensés d’une manière encourageante et stimulante. Le thème de cette compétition étant la photo dans le Maghreb arabe, Souhayl veut rendre le cliché plus engagé et démocratisant.

Mais allons dans la nébuleuse de sa créativité. Souhayl qui est déjà largement followé sur les réseaux sociaux, en fait l’éloge tout en mettant en exergue leur percée dans ce monde en ébullition. L’art de s’exprimer à travers le cliché est intimement lié aux nouvelles technologies de la communication et l’artiste photographe se doit d’être partie prenante à ce volet du web.

Certes on assiste à des concours internationaux de la photographie mais jamais ou que rarement au niveau du Maghreb. Par ce choix, l’artiste marocain fait l’accolade à l’idée de donner au cadrage une cible intelligente qui joint l’utile à l’agréable. Autrement dit, donner une portée intellectuelle à la belle prise de vue.

La compétition de portée internationale affiche l’emblème de l’amélioration et du renouveau dans le rôle parlant et explicite de la photo participante. Oui sans omettre le doigté pour l’exceller. La compétition est aussi un point de rencontre entre professionnels de la pellicule. Un havre de paix pour tout passionné. Alors si ça vous intéresse, vous aurez jusqu’au 30 mai pour vous inscrire.

Kenza Soulaymani

Journaliste et Social Media Manager chez Welovebuzz.

Les indémodables

Quiz : Connais-tu parfaitement Fès ?

Les étapes par lesquelles tu passes avant d'acheter un téléphone

10 types de voisins que tu trouveras dans un quartier marocain

12 types de personnes face aux résultats d'examens

13 moments les plus satisfaisants que tout Gamer connaît

10 traits de caractère propres à nos petites mamans marocaines

11 genres de profs que tu as forcement eu à l'école

10 types de Marocains qu'on retrouve chaque week-end

7 comptes Instagram qui vous feront découvrir le Maroc autrement

Ces 9 choses que tu as déjà faites après ta première rupture