L’histoire remonte au 14 juillet 2005 lorsque le Comité International Olympique a désigné la capitale britannique comme ville hôte des J.O de 2012, le plus célèbre des clowns capitalistes (Ronald McDonald’s) n’a pas hésité une seconde… et a flairé le bon coup commercial. Le plus grand McDonald’s du monde s’apprête aujourd’hui à ouvrir ses portes à Londres.
Publicité
Une folie de grandeur et emplacement stratégique
Ce nouveau McDonald’s est situé juste en face du stade olympique où se déroulera la cérémonie d’ouverture. Sa surface de 10.000 m² sera répartie sur deux étages. Il pourra accueillir jusqu’à 1.500 clients et emploiera 500 employés, précise le LA Times. Plus de 50.000 Big Mac et 180.000 portions de frites devraient y être servis.
Publicité
Pour rendre ce concept encore plus démesuré, McDonald’s a fait des auditions dignes d’un Show télévisé, basées sur la politesse, la rapidité à servir des cornets et l’agilité de flipper des burgers à plus de 12 000 candidats.
Une durée de vie limitée
Mais le plus grand Mc Donald’s au monde n’a pas vocation à le rester longtemps, vu qu’il n’existera que 6 semaines. Après les Jeux, il sera déconstruit. Tous les matériaux utilisés seront recyclés et réutilisés dans d’autres restaurants de Grande-Bretagne.
Publicité
Publicité