Le village qui communique en sifflant

Par le 27 septembre 2010 à 22:24

Publicité

Tout aussi incroyable et pratique que ça puisse être, le village pyrénéen d’AAS (en Haut-Béarn) a la particularité de voir ses habitants communiquer entre eux juste en sifflant. Si si, que ça soit pour demander du pain ou se renseigner sur toute chose, les villageois ont adopté le langage du sifflé (appelé « silbo »), une matière obligatoire à apprendre depuis la maternelle  puisque, d’après le gentil paysan, si le Silbo meurt, la culture du village meurt également.

[media id=89 width=625 height=370]

Publicité

Fondateur de Welovebuzz.com depuis 10 ans. Je veille, avec une superbe équipe qui accompagne l'aventure, à vous proposer le meilleur du web.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 choses indispensables à avoir dans sa voiture

Découvrons le healthy lifestyle autrement avec ces deux blogueuses marocaines et leurs recettes mettant l'eau à la bouche

Journée de la femme : Mesdames, cet article est pour vous

Quiz : Organise ton voyage pour connaître quand est-ce que tu vas rencontrer le grand amour

Et si les supers héros grossissaient ?

12 grands clubs européens annoncent la création d'une Superleague

Voici à quoi t'attendre réellement si tu décides de faire médecine au Maroc

18 choses qui font de 2018 une belle année de m*rde

Je suis marocain, je suis un homme transgenre et fier de l’être

Qui est Souki Shayk, la rappeuse marocaine qui cartonne en Tunisie ?