fbpx

L’ENCG Kénitra organise la 4ème édition de l’Ultime débat national

Zaïnab Aboulfaraj

Par le 2 avril 2021 à 15:19

Notez bien la date du 11 avril. Ce jour-là, l’école nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Kénitra organise la 4ème édition de l’Ultime débat national (UDN). L’événement réunit des écoles des quatre coins du Maroc.

Publicité

Selon un communiqué de presse, l’édition 2021 va rassembler 12 écoles de renommée “qui se disputeront la qualification de meilleurs débatteurs dans les trois langues”.

Publicité

L’UDN repose sur une polémique proposée et les participants doivent échanger des idées et arguments “ce qui leur donne l’opportunité de défendre leurs points de vue, à approfondir leurs connaissances et compétences linguistiques ainsi que leur esprit critique”, poursuit la même source.

L’ENCG Kénitra veut raviver la flamme du débat chez les étudiants et la faire perdurer. L’Ultime débat national est passé d’une compétition locale à une compétition nationale depuis deux ans. Les étudiants “ont trouvé dans cet événement une occasion en or pour faire entendre leurs idées et les défendre.”

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 10 meilleures covers des chansons Disney

8 rituels d’une fille marocaine après son retour du boulot

7 situations où tu dois ABSOLUMENT appeler ta/ton collègue

Quiz : Quel type de pizza es-tu ?

Voici pourquoi c'est plus facile d’être un garçon qu'une fille au Maroc

Ces aliments que nous pouvons consommer même périmés

12 excuses pour éviter un deuxième rencard

10 preuves que tu as besoin d’un nouvel ordinateur

10 phrases que tu dis si tu es un 'bla nefss'

13 choses qui font d'elle la femme parfaite