☰

Les étudiants de l’USMBA de Fès peuvent bénéficier du Statut national de l’étudiant-entrepreneur

Par le 14 février 2020 à 15:04

Les étudiants de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) pourront désormais bénéficier du Statut national de l’étudiant-entrepreneur (SNEE).

Publicité

Lancé récemment à l’USMBA de Fès, ce mécanisme vise à encourager et promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat et l’auto-emploi chez les étudiants inscrits en dernière année, préconisant un  »suivi continu et un meilleur accompagnement des porteurs des projets pour renforcer l’entreprenariat et le développement local ».

Publicité

De nombreuses conventions de partenariat ont été signées, par le président de l’Université, avec 15 entreprises et organismes socio-économiques régionaux.

Selon LesEcos.ma, le SNEE donnera désormais « la possibilité à l’étudiant d’entamer la démarche entrepreneuriale durant ses études et de tisser des relations avec les différents acteurs du monde socio-économique » sans oublier qu’il pourra également profiter « de formations ciblées, d’un accompagnement de proximité et d’un espace partagé de travail (co-working space) à la Cité de l’innovation et dans tous les établissements. »

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 problèmes des jeunes du 21ème siècle

Ces gâteaux d'anniversaire qui ne ressemblent pas aux vôtres

Bouffe Vs Sport : Quelle activité pour quel plat ?

Top 10 des pays dont on ne connaît pas le vrai nom

10 idées reçues sur le corps humain : Mythe ou réalité ?

Photos : Les marocaines comme nous ne les avions jamais vues

Une journée pluvieuse d'un Casablancais résumée en 10 points

7 bonnes raisons de sortir avec un financier

17 situations qui font plus peur que les cafards

Confinement : 6 sujets de conversation pour raviver la flamme dans votre couple