Publicité
Bilan négatif du marché automobile de l’année 2022. La vente du véhicule tellement convoitée a baissé de 8%. Durant toute l’année écoulée, les professionnels du secteur s’y attendaient vue la crise économique mondiale et la pandémie COVID-19, ajoutant à cela la malheureuse conjoncture économique du royaume. Une mauvaise conjoncture aggravée par la sécheresse et la flambée des prix.
Tout cela à la fois n’a pas joué en faveur de la vente automobile. Le mois de décembre 2022 fut particulièrement décevant, affichant une baisse de 14 % par rapport à décembre 2021. La courbe des ventes n’a pas connue une aussi importante chute durant les sept dernières années, ce qui a déclenché la sonnette d’alarme.
Publicité
Signalons au passage que la pénurie des semi-conducteurs et la hausse du prix du carburant ont sensiblement perturbé le circuit commercial de la voiture. Le véhicule particulier (VP), voiture privée ou voiture de tourisme qui est le fer de lance du marché de vente avec près de 90 % des transactions, a enregistré une importante baisse de 7%.
Publicité
Publicité