Sidaction 2022 : Le sida est toujours là, faisons un don !

Par le 1 décembre 2022 à 13:07

Publicité

Le premier décembre de chaque année, la communauté internationale commémore la journée mondiale de lutte contre le VIH ou la maladie du SIDA. Comme partout de par le monde, l’association marocaine de lutte contre le sida (ALCS) célèbre cette année cette grande journée de prévention contre le VIH sous le slogan « le sida est toujours là, faisons un don ! »

Sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, sidaction lance sa neuvième campagne d’encadrement de sensibilisation ainsi qu’une collecte de dons. Cette campagne de collecte de fonds se déroulera sur l’ensemble du territoire et durera jusqu’à la fin de l’année 2022.

Publicité

Si la maladie est toujours là, le ministère de la santé publique précise que celle-ci a enregistré une baisse notoire durant les trois dernières années. D’après le rapport du ministère, le royaume a enregistré une baisse sensible de 30 pour cent du nombre de tests de dépistage du VIH. Environ une personne sur six vit avec le VIH sans le savoir.

La crise actuelle liée au COVID-19 menace l’action de lutte et d’encadrement de sidaction, qui cherche à débloquer le maximum de fonds, seule chose qui lui permettra de renflouer le vide et de colmater les brèches dans son action contre ce fléau qui frappe toujours dans le silence.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 choses que tu vis quand tu es accro au sport

L'histoire de cet ingénieur marocain, emprisonné à tort au Gabon, va vous faire de la peine

Comment TikTok a pu remettre à jour des chansons des années 80-90 ?

Quiz - La Ah La La: Connais-tu les répliques de la VOIX ?

6 différences entre notre jeunesse et celle de nos parents

Découvrez les anciens noms de ces 14 villes du Maroc

Découvrez les conseils des twittos les plus loufoques pour réussir sa lettre de motivation

Douze phrases qu’on n’aimerait plus entendre en 2021

8 bonnes raisons d'aller voir Joker au cinéma

Qui est Ali Drissi, le designer qui habille Nabil Ayouch et son casting?