fbpx

L’histoire de cette Italienne qui a quitté son pays natal pour poursuivre son amour au Maroc

Par le 28 mars 2018 à 11:32 - 259 réactions

Il était une fois…

Tout a commencé il y a plus de trois décennies, quand deux inconnus que tout sépare vont faire la rencontre qui va changer leurs vies à tout jamais.

Publicité

C’est l’histoire de Giovanna, frappée par le grand amour, elle décide de suivre son cœur jusqu’au Maroc, pays natal de son Roméo. Un coup de foudre pour la personne et le pays aussi, puisque Giovanna est tombée sous le charme du Maroc dès le premier jour.

Welovebuzz

Loin du pays où elle a vu le jour, de sa famille et amis, elle décide de fonder son propre univers. Une expérience réussie, puisque son cocon familial compte aujourd’hui quatre enfants et deux petits-enfants. Comblée, Giovanna affirme mener une vie agréable où le caractère chaleureux des Marocains et leur hospitalité ne manquent pas au rendez-vous.

Publicité

De part la proximité d’habitudes entre les populations méditerranéennes, la transition fut des plus faciles pour Giovanna.

Entre toutes les responsabilités qu’engendre la constitution d’une famille, Giovanna était particulièrement connue pour sa bonne cuisine. Des plats succulents concoctés dans les règles de l’art avec les plus grands soins, charment grands et petits… Mais est-ce que cet incroyable talent va rester à tout jamais confiné ?

Les prémices de la réussite…

Maintenant que ses devoirs de maman sont remplis, Giovanna décide de donner une chance à son éternelle vocation.

Ses atouts : une grande détermination, un local familial inexploité et surtout, une passion dont la flamme se ravive. Ne reculant devant rien, ce n’est pas l’absence d’une formation professionnelle qui va se dresser devant les projections de Giovanna.

Welovebuzz

Dolce & Salato Da Gio voit le jour, fêtant son 6ème anniversaire cette année. Un nouveau-né qui ne tarde pas de faire plusieurs habitués et charmés par la cuisine italienne.

La success story…

Dolce & Salato Da Gio représente un modèle original et vous ne tarderez pas à le remarquer dès votre première visite.

La première impression partagée d’ailleurs par tous les visiteurs, une cuisine de maman dans un lieu convivial, d’après Mama Gio comme on la surnomme.

Derrière cette impression se dresse l’ambiance cosy du petit restaurant, en plus des saveurs qui nous renvoient directement à cette euphorie devant le plat de nos chères mamans.

Dans un décor qui nous plonge en plein Italie, un menu varié typiquement italien s’ajoute au chef-d’œuvre derrière lequel se dresse exclusivement Giovanna.

Welovebuzz

Aimant faire les choses à sa manière, sa journée commence à 5h du matin pour concocter des régals pour les papilles. Se basant sur les richesses marocaines, elle n’hésite pas à s’approvisionner en produits italiens pour de meilleures saveurs.

En accueil, le sourire de Giovanna accompagne choix et service. Des lasagnes Bolognaise, au saumon ou aux Cannellonis, en passant par les pizzas, croquettes, penne et salades typiquement italiennes ; il y en a pour tous les goûts pour votre plus grand bonheur.

Welovebuzz

Giovanna n’oublie pas aussi les aficionados de desserts italiens, avec l’incontournable Tiramisu et une variété de Tortas : Ricotta & fruits rouges, Nutella, fruits & crème, etc.

Welovebuzz

Une expérience à vivre au moins une fois, dans un lieu visité tant par les Marocains, que les ressortissants étrangers au Maroc.

Grâce à TripAdvisor, même les touristes de passage à Casablanca n’hésitent pas à faire le détour.

Welovebuzz

En plein quartier Gauthier, Giovanna ouvre ses portes à 11h30 pour fermer à 21h30 du Lundi au Samedi. Cependant, évitez de tarder puisque les quantités produites sont limitées, qualité fait maison oblige.

Welovebuzz

Dolce & Salato Da Gio est indiscutablement un lieu à ajouter vos favoris italiens. On le valide !

Adresse : 33, Rue Badr Essayab (ex.picardie) – Quartier Gauthier

Publicité

Les indémodables

Tu es pleurnichard? Tu te reconnaîtras dans ces points

9 choses qui arriveront aux Marocains si Marine Le Pen gagne la présidentielle

Découvrez le 'Avant/Après' des logos de marques les plus célèbres

14 choses qui t'arrivent si tu es une personne polyglotte

Mon beau Maroc : À la découverte d'Assilah, la cité des artistes

5 raisons pour réussir ses examens de fin d'année

Socotra, la première île extraterrestre... terrestre

Voici tout ce qui vous attend à l'Atlas Electronic cette semaine !

Emmerder le monde en 34 petits conseils quotidiens

Voici pourquoi les Marocains regardent la télé-réalité