Malgré l’état d’urgence, des marocains fêtent leur mariage et finissent chez les gendarmes

Par le 18 juin 2020 à 18:28

Au Maroc, l’état d’urgence sanitaire est prolongé jusqu’à le 10 juillet et quelques mesures d’allègement du confinement sont mises en œuvre. Or, les rassemblements sont toujours interdits afin de limiter la propagation du coronavirus. Malheureusement, quelques individus sont loin de respecter les consignes de sécurité sanitaire. Et c’est le cas de deux familles à la commune de Laqliâ qui relève de la préfecture d’Inezgane-Aït Melloul, près d’Agadir, qui ont décidé de fêter le mariage de leurs enfants « comme si de rien n’était ».

Publicité

À en croire les informations rapportées par le360, qui cite le quotidien arabophone Assabah, les deux familles se sont permises de célébrer le mariage en toute « convivialité », ce mardi, en oubliant que le Maroc est toujours en guerre contre l’épidémie. La fête a eu lieu très tard dans la nuit afin d’échapper aux yeux des autorités.

Publicité

Néanmoins, selon la même source, les autorités locales n’ont pas manqué d’avertir les deux familles, au moment de l’acte de mariage, que les fêtes sont strictement interdites. Mais, il semble qu’elles n’ont accordé aucune attention aux mises en garde des agents.

En effet, les gendarmes sont intervenus pour disperser les invités et interpeller les mariés et leurs familles. 9 individus ont été arrêtés, dont le nouveau couple, pour violation de l’état d’urgence sanitaire.

Rappelons que l’état d’urgence sanitaire en vigueur interdit strictement tout rassemblement que ce soit dans la zone 1 ou 2.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Découvrez ces 10 riads qui vous feront tomber sous le charme de Tanger

8 signes qui font de toi un(e) vrai(e) marocain(e) malgré tout

Images : Les princesses Disney en mode Bollywood

Ces gâteaux d'anniversaire qui ne ressemblent pas aux vôtres

Animal de compagnie : 5 raisons pour adopter au lieu d'acheter

5 adresses où bien manger à Rabat

15 Marocains qui font la fierté du pays

Photos : Laila Aziz, cette marocaine qui habille Jennifer Lopez, Vanessa Hudgens, Selena Gomez et Zendaya

Les 7 raisons pour lesquelles l'université marocaine est pire qu'une dictature

14 types de personnes que l'on trouve dans un voyage de groupe