fbpx

Malgré l’état d’urgence, des marocains fêtent leur mariage et finissent chez les gendarmes

Par le 18 juin 2020 à 18:28

Au Maroc, l’état d’urgence sanitaire est prolongé jusqu’à le 10 juillet et quelques mesures d’allègement du confinement sont mises en œuvre. Or, les rassemblements sont toujours interdits afin de limiter la propagation du coronavirus. Malheureusement, quelques individus sont loin de respecter les consignes de sécurité sanitaire. Et c’est le cas de deux familles à la commune de Laqliâ qui relève de la préfecture d’Inezgane-Aït Melloul, près d’Agadir, qui ont décidé de fêter le mariage de leurs enfants « comme si de rien n’était ».

Publicité

À en croire les informations rapportées par le360, qui cite le quotidien arabophone Assabah, les deux familles se sont permises de célébrer le mariage en toute « convivialité », ce mardi, en oubliant que le Maroc est toujours en guerre contre l’épidémie. La fête a eu lieu très tard dans la nuit afin d’échapper aux yeux des autorités.

Publicité

Néanmoins, selon la même source, les autorités locales n’ont pas manqué d’avertir les deux familles, au moment de l’acte de mariage, que les fêtes sont strictement interdites. Mais, il semble qu’elles n’ont accordé aucune attention aux mises en garde des agents.

En effet, les gendarmes sont intervenus pour disperser les invités et interpeller les mariés et leurs familles. 9 individus ont été arrêtés, dont le nouveau couple, pour violation de l’état d’urgence sanitaire.

Rappelons que l’état d’urgence sanitaire en vigueur interdit strictement tout rassemblement que ce soit dans la zone 1 ou 2.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil

Et si, comme moi, tu tentais le ”No-Makeup challenge” ?

12 signes qui montrent que tu es un GoT addict

10 objets du quotidien plus sales que les toilettes

Qui est Sidi Larbi Cherkaoui, le chorégraphe marocain qui séduit New York ?

Vous avez déjà entendu parler de Kawtar Ouazad ? Faites sa connaissance à travers cet article

9 raisons de NE PAS organiser une fête de mariage au Maroc

16 choses que tu regrettes avoir faites étant plus jeune… ou pas

5 endroits paradisiaques pour sauter en parachute au Maroc

Mode d'emploi : Comment reconnaître un Marocain en hiver ?