Publicité
L’ancien international marocain Marouane Chamakh a profité d’un entretien avec Canal Plus Sport Afrique pour féliciter l’équipe nationale de football sur son exploit au mondial 2022. Il a affirmé avoir été agréablement surpris de voir le niveau qu’a atteint la sélection marocaine lors de ce tournoi international.
❞ Je vous mentirai si je vous disai que je n’étais pas surpris de les voir arriver en demi-finale. Bien-sûr que oui. Je suis surpris, franchement. Je pensais qu’ils allaient peut-être sortir des poules mais qu’il fallait quand même qu’ils créent l’exploit. Mais ce qu’ils ont fait, c’est juste exceptionnel. – Marouane Chamakh
Les lions de l’Atlas ont surpris tout le monde, particulièrement la communauté juive au Maroc. Ils étaient nombreux à les encourager.
Publicité
«
❞ils ont représenté le Maroc, la diaspora marocaine, l’Afrique, le monde arabe, le monde musulman. J’ai été surpris de voir énormément de pays derrière le Maroc. – L'ancien lion d'Atlas.»
Chamakh a également adressé un mot à l’attention de l’entraineur marocain Walid Regragui, le félicitant d’avoir tenu à la perfection son rôle de coach et de leader.
❞ Les joueurs se battaient pour le Maroc, pour leur famille… mais tu vois qu’ils se battaient aussi pour leur coach. Je pense que le message qu’il a fait passer les a peut-être transcendés, les a motivés. Je suis aussi content pour lui parce que ce n’était pas facile de reprendre l’équipe à trois mois de la Coupe du Monde. – Marouane Chamakh
Publicité
Publicité