fbpx

Marouane Chamakh revient sur l’exploit des Lions de l’Atlas au mondial 2022

Par le 24 janvier 2023 à 14:55

Publicité

L’ancien international marocain Marouane Chamakh a profité d’un entretien avec Canal Plus Sport Afrique pour féliciter l’équipe nationale de football sur son exploit au mondial 2022. Il a affirmé avoir été agréablement surpris de voir le niveau qu’a atteint la sélection marocaine lors de ce tournoi international.

 Je vous mentirai si je vous disai que je n’étais pas surpris de les voir arriver en demi-finale. Bien-sûr que oui. Je suis surpris, franchement. Je pensais qu’ils allaient peut-être sortir des poules mais qu’il fallait quand même qu’ils créent l’exploit. Mais ce qu’ils ont fait, c’est juste exceptionnel. – Marouane Chamakh

Les lions de l’Atlas ont surpris tout le monde, particulièrement la communauté juive au Maroc. Ils étaient nombreux à les encourager.

Publicité

« 

ils ont représenté le Maroc, la diaspora marocaine, l’Afrique, le monde arabe, le monde musulman. J’ai été surpris de voir énormément de pays derrière le Maroc. – L'ancien lion d'Atlas.
 »

Chamakh a également adressé un mot à l’attention de l’entraineur marocain Walid Regragui, le félicitant d’avoir tenu à la perfection son rôle de coach et de leader.

 Les joueurs se battaient pour le Maroc, pour leur famille… mais tu vois qu’ils se battaient aussi pour leur coach. Je pense que le message qu’il a fait passer les a peut-être transcendés, les a motivés. Je suis aussi content pour lui parce que ce n’était pas facile de reprendre l’équipe à trois mois de la Coupe du Monde. – Marouane Chamakh

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu es un (Vrai) R'bati ? Tu te reconnaîtras sûrement dans ces 10 points

12 choses que tu fais pour prouver ton amour à ta voiture

5 choses que les marocains doivent absolument faire pendant ce confinement

Quiz : Fais ton shopping pour la rentrée et on te donne un livre à lire avant janvier

7 des idées reçues les plus fréquentes sur les Marocains

Comprendre la logique des femmes en 2 minutes...

Quiz : Quel type de personne es-tu en soirée ?

Une série Harry Potter verra le jour

4 astuces pour éviter l'influence des "Calimero" de la vie

10 clichés que les Marocains ont sur les Russes