L’ex Lion de l’Atlas phare de la période 2003/2014, Marouane Chamakh a annoncé qu’il se prépare pour son premier diplôme d’entraîneur, le 11 juillet prochain, lors de son passage dans Info Soir de 2M.
Publicité
Le footballeur a accordé sa première interview après sa retraite professionnelle à la deuxième chaîne nationale. Il s’était fait très discret depuis 2016, trois ans avant l’annonce officielle de sa retraite en tant que footballeur. L’international marocain se concentre sur plusieurs priorités : Passer ses diplômes avant de se mettre d’accord avec son entourage sur les futures opportunités dans les clubs.
Publicité
Marouane Chamakh se confie à coeur ouvert sur ce qui s’est passé ces dernières années : “Quand j’ai arrêté le foot, je n’avais qu’un objectif : me consacrer à ma famille et surtout à mes deux filles. Donc je voulais prendre un peu de temps avec elles, de les voir grandir et de profiter de leur bas âge pour leurs meilleurs moments”, dit-il.
L’une des deux filles du Franco-Marocain est autiste. Il déclare : “Je suis pratiquement à temps plein avec elle (…) J’ai fait en sorte qu’elle soit bien traitée, j’ai une équipe avec elle. Même si ce n’est pas facile, je préfère prendre du temps avec elle qu’avec mes amis.”
Pour rappel, Marouane Chamakh avait rejoint l’équipe nationale marocaine en 2003, avec qui il avait atteint la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CHAN) en 2004.
Publicité
Publicité