fbpx

Mondial 2022 : Le Maroc bat le Portugal de Cristiano et s’offre une place en demi-finale 

Par le 10 décembre 2022 à 16:51

DOHA, QATAR – DECEMBER 10: Youssef En-Nesyri of Morocco celebrates after scoring the team’s first goal during the FIFA World Cup Qatar 2022 quarter final match between Morocco and Portugal at Al Thumama Stadium on December 10, 2022 in Doha, Qatar. (Photo by Justin Setterfield/Getty Images)

À la fin de la première période de jeu, les lions ouvrent le score sur une frappe de tête de Youssef En-Nesyri, profitant d’une erreur de Diego Costa. Les portugais abattus par une équipe qui n’arrête pas de surprendre, grandes ouvertures, des passes et contre offensives dangereuses, et une défense inébranlable, les cartes sont distribuées et les craintes se dissipent. Le début du match s’est plus porté sur la prudence, les deux formations donnaient l’impression de se mesurer et se jauger avant que le premier but en faveur des marocains ne change la donne.

Publicité

Enorme choc en quarts de final du Mondial 2022 entre le Maroc et le Portugal. Les deux équipes sont prêtes à tout pour décrocher leur pass en demi-finale. Symbiose, jamais vue entre tous les marocains, à Doha, dans les gradins ou dans les cafés bondés. Toute la nation est en liesse et les espoirs montent d’un cran. Comme dirait Walid Regragui, les marocains ont faim et ce ne sont pas les portugais qui les arrêteront pour pousser plus loin l’exploit.

La deuxième période de jeu connait des changements aussi bien dans les rangs portugais que marocains. Les portugais déstabilisés font appelle à leur attaquant vedette Cristiano Ronaldo, la cavalerie arrive mais cette 2ème mi-temps semble toujours à l’avantage des Lions de l’Atlas malgré les dangereuses contre-attaques portugaises.

Publicité

Les lions justifient l’exploit en devenant la première équipe arabe et africaine à franchir le pas dans les demi-finales d’une coupe du monde. Vous nous rendez fiers !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mode d'emploi : Comment énerver un Reali ?

10 situations que tout Gamer connaît très bien

Ces 16 choses insupportables qui nous arrivent tous à la plage

6 astuces beauté pour montrer de l'amour à ses cheveux bouclés

Les plus beaux snaps vacances des Marocains autour du monde

7 fois où ton application Wallet peut te sauver

12 raisons de croire encore au foot marocain

Cette palette de jus frais à moins de 30 dh à préparer

12 sensations les plus satisfaisantes que seul une fille peut comprendre !

8 choses à savoir sur le parcours académique du Roi Mohammed VI