MUN (Model United Nations) se tiendra pour la première fois à l’ENCGA du 1er au 4 mars prochain

Par le 23 février 2018 à 18:28

Organisé pour la première fois au sein de l’université Ibn Zohr, et plus précisément à l’ENCG d’Agadir, le modèle des Nations Unies (MUN) est une simulation des Nations Unies, s’étalant sur quatre jours à travers laquelle les jeunes prennent le rôle de représentants des nations et apprennent à analyser des sujets d’actualité et des discours publics qui prennent partie des objectifs du Millénaire, fixés par les Nations Unies et ce, suivant le protocole Onusien et en présence d’une quinzaine d’invités de haut calibre (ministres, ambassadeurs et intellectuels, etc.).

Publicité

Grâce à cette simulation, les participants ont la possibilité de vivre, de près, l’expérience des négociations internationales en débattant des problématiques majeurs dans une vraie réunion ou d’un conseil de l’Organisation des Nations Unies et de faire entendre leur voix, pour ainsi parvenir à élaborer une feuille de résolutions commune qui sera présentée aux autorités de l’ONU.

Publicité

L’objectif ? Faire connaître les valeurs à une prestigieuse institution. Confirmer la présence de l’ENCGA à l’international et aussi impliquer les jeunes citoyens dans la création d’un avenir meilleur.

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 choses à faire pour avoir une belle peau

Douze phrases qu’on n’aimerait plus entendre en 2021

Les selfies ne datent pas d'aujourd'hui

Le Coran est le livre le plus vendu de tous les temps

5 expressions françaises enfin expliquées

Mon beau Maroc : Ouarzazate, le désert hollywoodien

Quiz : Quel est ton degré de chlou7itude ?

20 anecdotes sur des films cultes qui vont vous surprendre

10 profils de conducteurs marocains qu’on connaît tous

Reconnaîtriez-vous l'hymne national Marocain s'il était en français ?