On lui refuse la nationalité allemande pour avoir refusé de serrer la main d’une femme

Par le 20 octobre 2020 à 11:00 - 105 réactions

Le tribunal administratif du Bade-Wurtemberg a refusé définitivement la demande de naturalisation déposée par un Libanais. La raison ? Il a refusé, pour des raisons religieuses, de serrer la main de la femme en charge de son dossier.

Publicité

Pourtant, tout était en faveur du médecin Libanais qui était installé en Allemagne depuis 10 ans. Après avoir fini ses études, il avait entamé la procédure pour obtenir la nationalité, en 2012. Il avait réussi toutes les démarches et avait obtenu de très bons scores aux tests également. Tout se déroulait comme prévu, et en 2015, on l’avait appelé pour recevoir le certificat qui donne officiellement accès à la nationalité allemande. C’est là que les choses avaient basculé, lorsqu’il avait refusé de serrer la main de la femme en charge de son dossier. La fonctionnaire ne lui a donc pas remis le certificat, et l’affaire a été transférée au tribunal administratif du Bade-Wurtemberg, qui a décidé, le 17 octobre 2020, de rejeter à son tour la demande de naturalisation de l’homme.

Publicité

Alors que pour cet homme musulman, ne pas serrer la main d’une femme était juste une promesse faite à sa femme pour ne pas être « tenté », ce geste est considéré comme une enfreinte des valeurs d’égalité inscrites dans la constitution allemande.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mode d'emploi : Comment énerver un Tanjaoui

6 séries turques dont les marocaines sont accros

7 galères de filles qui arrivent forcément avec cette canicule

Les 10 commandements d'un stagiaire marocain

20 photos qui prouvent que le foot n'est pas soumis aux lois de la gravité

Quiz : Fan de chair de poule, réponds à ces questions et on te donne le FILM à voir

L'Amérique, un pays sans eau

14 signes qui font de toi un ENCGiste de Kénitra

16 choses auxquelles on pense avant de monter en avion

15 choses que ta coupe de cheveux dit sur toi