Orange lance les inscriptions à la 11ème édition de Poesam, le prix de l’entrepreneur social Afrique et Moyen-Orient

Par le 16 mars 2021 à 16:16 - 194 réactions

Orange lance l’appel à candidatures pour Poesam 2021, le prix Orange de l’entrepreneur social Afrique et Moyen-Orient. Vous pourrez soumettre votre candidature jusqu’au 4 juin. La phase nationale – dans 17 pays où Orange est implanté – se déroulera jusqu’en septembre, et puis les projets qualifiés rentrent dans la compétition internationale.

Publicité

Nadia Mrabi, manager RSE, chez Orange Maroc nous explique que ce prix consiste à récompenser les projets innovants de startups, fondés sur les technologies de l’information et de la communication et ayant un impact social et/ou environnemental positif en Afrique et au Moyen-Orient dans des domaines variés, comme l’éducation, la santé, le e-commerce, l’agriculture ou encore répondants aux objectifs du développement durable.

Publicité

Il faut remplir certains critères obligatoires pour candidater, être fondateur à plus de 21 ans, que le projet ait moins de 3 ans. De plus il faut que les dossiers proposés aient un impact social et environnemental, un degré d’innovation apporté dans l’usage des TICs, une capacité de duplication dans plusieurs pays, une viabilité financière, un projet à caractère réaliste, et que le projet soit faisable.

Les lauréats pourront remporter trois prix nationaux 100 000 DHS, 70 000 dhs, 40 000 dhs et 20 000 dhs pour un prix féminin porté par une femme & Un grand prix international allant jusqu’à 25 000 euros et un Prix Féminin International d’une valeur de 20 000€. Les finalistes internationaux et le ou la gagnant(e) du Prix Féminin International bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé dispensé par des professionnels de la création et du financement des jeunes entreprises pendant quelques mois

Le Prix Orange de l’entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient a pour but de promouvoir l’innovation sociale en faveur du développement, grâce aux TIC, soutenir l’entrepreneuriat, mais aussi l’entrepreneuriat féminin et des projets proposant une solution technologique pour améliorer les conditions de vie des femmes.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Je suis marocain, j'ai une passion mais mes parents ont une autre vie pour moi

4 choses à faire pour devenir une meilleure personne

Chaque femme marocaine a besoin de lire ces 7 points...

Si tu as regardé 21 de ces 26 dessins animés, tu as grandi au Maroc entre 1990 et 2015

15 GIFs qui expliquent ta relation avec ton compte bancaire

Les 7 choses que tu découvres que lorsque tu vis loin de tes parents

Negafa, Guerrab... ces métiers propres à notre culture

15 plus belles voitures du Roi Mohammed VI

9 astuces pour un bon voyage cet été

Ces 9 choses que tu as déjà faites après ta première rupture