Ouassil, le marcheur des cimes : L’aventurier marocain des sommets

Par le 13 novembre 2018 à 18:20

Petite introduction sur les sept sommets

Les sept sommets représentent le point culminant de chacun des continents. L’ascension de ces sommets mythiques est connue pour être un défi d’envergure pour les alpinistes qui envisagent de relever ce challenge. L’idée originelle revient à l’alpiniste américain Richard Bass, de l’état de l’Oklahoma qui achève les sept ascensions le 30 avril 1985 sur le mont Everest. Depuis, nombre d’alpinistes ont suivi ses traces, avec plus ou moins de succès.

Publicité

Path to Everest

Ouassil, l’aventurier marocain des sommets

Rien ne prédestinait Ouassil, ce jeune homme de 34 ans, né et grandi à Casablanca a pratiqué l’alpinisme, sauf peut-être son rêve de vouloir offrir quelque chose à son pays… Un rêve tapi dans un recoin de son inconscient. Il avait rêvé qu’il avait planté le drapeau marocain sur les 7 sommets culminants des différents continents, et a ainsi décidé d’aller jusqu’au bout de ce rêve.

Et c’est là où tout a commencé… « The 7 Summits By Ouassil », le rêve d’un Marocain, pour le Maroc et les Marocains.

Publicité

C’est quoi le plan ?

L’ambition de Ouassil aujourd’hui est d’effectuer le tour du monde des 7 sommets. L’ascension de ces sommets mythiques, est connue pour être un défi d’envergure pour les alpinistes qui envisagent de relever ce challenge, à raison d’une cime chaque 6 mois. Après le Mont Kilimandjaro en Tanzanie et le Mont Elbrouz en Russie, Ouassil, qui a goûté à l’ivresse des cimes, se prépare pour aller à la rencontre de l’Aconcagua en Argentine, le 3ème sommet de la liste, programmé pour novembre 2018. Avant de terminer par le Mont Vinson en Antarctique en novembre 2019.

 

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voilà comment satisfaire la maman marocaine maniaque de la propreté

Découvrez à quoi ressemblait la piscine de Casablanca dans les années 1930

10 choses qu'on découvre pendant la période des examens

Fake, la nouvelle pièce de théâtre en darija d'Ayoub Naïm

Vous avez des pensées suicidaires et vous vous sentez seuls ? Vous devez lire ces lignes

16 choses que tu devrais dire à ta maman TOUT DE SUITE

7 choses que tu te dis lorsque tu passes tes vacances à la maison

10 bonnes raisons d'adorer Rachid El Ouali

14 photos qui prouvent que la différence fait la beauté

Maroc, dans quels domaines te démarques-tu ?