fbpx

Ce Marocain s’apprête à affronter les 6 sommets

Par le 23 juin 2017 à 14:50

Publicité

À ce jour, le rêve devient défi et Youness Ouassil promet de s’attaquer à ces hauteurs vertigineuses dès le mois de mai prochain. Une passion qui le ronge depuis qu’il a commencé à s’entraîner sur les hauteurs du Djebel Toubkal et les montagnes du nord marocain. Youness relève ce défi et sillonnera les continents pour gravir les sommets les plus hauts du monde.

Ce passionné de l’alpinisme, issu d’une famille de 5 membres très modeste, se heurte toutefois à un problème financier. Cette expédition de l’extrême coûtera, et il l’a dit lui-même, la coquette somme de 1,5 millions de Dh. Une somme qui lui permettra de sillonner les différents continents et d’être, pour ainsi dire, au top de ses ambitions.

Publicité

L’élément déclencheur de ce grand rêve, a révélé Youness Ouassil, fut le film l’Everest. À sa grande satisfaction, le rêve devient réel. Youness Ouassil entamera les escalades par le sommet le plus haut d’Europe : l’Elbrouz en Russie, « 5642 m. »

Déjà, plus de 5000 personnes le soutiennent sur sa page Facebook, il est également soutenu par notre athlète nationale Nawal Al Moutawakil. Une aventure qui demande d’intenses entraînements pour habituer le corps aux conditions extrêmes qui l’attendent.

Journaliste et Social Media Manager chez Welovebuzz.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Vidéo : Cette marocaine s’arrache les cheveux à cause de sa maladie

11 choses que vous ignorez probablement sur la série Vikings

10 phrases que les Marocains en ont marre d'entendre à l'étranger

12 bonnes raisons de donner votre sang, là, maintenant, tout de suite

Quiz : Quel quartier casablancais es-tu ?

11 choses que ta coloc fait et que tu détestes

9 slogans honnêtes de marques Marocaines

10 types de personnes face à la pluie

11 merveilles qui font le bonheur de tout étudiant

Negafa, Guerrab... ces métiers propres à notre culture