fbpx

Ce Marocain s’apprête à affronter les 6 sommets

Par le 23 juin 2017 à 14:50

Publicité

À ce jour, le rêve devient défi et Youness Ouassil promet de s’attaquer à ces hauteurs vertigineuses dès le mois de mai prochain. Une passion qui le ronge depuis qu’il a commencé à s’entraîner sur les hauteurs du Djebel Toubkal et les montagnes du nord marocain. Youness relève ce défi et sillonnera les continents pour gravir les sommets les plus hauts du monde.

Ce passionné de l’alpinisme, issu d’une famille de 5 membres très modeste, se heurte toutefois à un problème financier. Cette expédition de l’extrême coûtera, et il l’a dit lui-même, la coquette somme de 1,5 millions de Dh. Une somme qui lui permettra de sillonner les différents continents et d’être, pour ainsi dire, au top de ses ambitions.

Publicité

L’élément déclencheur de ce grand rêve, a révélé Youness Ouassil, fut le film l’Everest. À sa grande satisfaction, le rêve devient réel. Youness Ouassil entamera les escalades par le sommet le plus haut d’Europe : l’Elbrouz en Russie, « 5642 m. »

Déjà, plus de 5000 personnes le soutiennent sur sa page Facebook, il est également soutenu par notre athlète nationale Nawal Al Moutawakil. Une aventure qui demande d’intenses entraînements pour habituer le corps aux conditions extrêmes qui l’attendent.

Journaliste et Social Media Manager chez Welovebuzz.

Publicité

Les indémodables

17 situations que les gens qui font du Yoga vivent

Messieurs, voici les choses que les femmes ne veulent pas que vous sachiez (part2)

7 bonnes raisons de regarder Game of Thrones

8 signes qui prouvent que tu es 'skhi' et que ça te va bien

Tu sais que c'est Achoura au Maroc quand...

Tu sais que tu vas bientôt passer le bac quand...

17 raisons pour lesquelles les R’batis sous-estiment Salé

10 photos qui vont te faire déprimer tout de suite

Ton week-end sur Instagram VS ton week-end dans la vraie vie

Top 6 des meilleurs buts de l'histoire du football