Ce Marocain s’apprête à affronter les 6 sommets

Kenza Soulaymani

Par le 23 juin 2017 à 14:50

À ce jour, le rêve devient défi et Youness Ouassil promet de s’attaquer à ces hauteurs vertigineuses dès le mois de mai prochain. Une passion qui le ronge depuis qu’il a commencé à s’entraîner sur les hauteurs du Djebel Toubkal et les montagnes du nord marocain. Youness relève ce défi et sillonnera les continents pour gravir les sommets les plus hauts du monde.

Ce passionné de l’alpinisme, issu d’une famille de 5 membres très modeste, se heurte toutefois à un problème financier. Cette expédition de l’extrême coûtera, et il l’a dit lui-même, la coquette somme de 1,5 millions de Dh. Une somme qui lui permettra de sillonner les différents continents et d’être, pour ainsi dire, au top de ses ambitions.

L’élément déclencheur de ce grand rêve, a révélé Youness Ouassil, fut le film l’Everest. À sa grande satisfaction, le rêve devient réel. Youness Ouassil entamera les escalades par le sommet le plus haut d’Europe : l’Elbrouz en Russie, « 5642 m. »

Déjà, plus de 5000 personnes le soutiennent sur sa page Facebook, il est également soutenu par notre athlète nationale Nawal Al Moutawakil. Une aventure qui demande d’intenses entraînements pour habituer le corps aux conditions extrêmes qui l’attendent.

Kenza Soulaymani

Journaliste et Social Media Manager chez Welovebuzz.

Les indémodables

13 choses qui t'arrivent quand tu commences à ramener le boulot à la maison

8 types de personnes qu'on rencontre quand on se rend à une 'mou9ata3a'

Tu sais que tu es une stalkeuse marocaine quand...

6 choses que les hommes veulent mais ne diront jamais

8 légendes urbaines totalement fausses

Ces choses que seuls ceux qui n'aiment pas les gens comprendront

Mode d'emploi: Comment énerver un Rbati

6 bonnes raisons de ne jamais appeler sa fille 'Meryem'

19 choses que seule une fille avec un meilleur ami mec comprendra

Les 20 clubs de football les plus riches au monde