L’affaire du jeune médecin résident en Urologie qui s’est suicidé a été évoquée au Parlement. Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré ce jeudi 8 septembre qu’une procédure judiciaire a été ouverte au sujet de ce drame.
Publicité
Selon Le Desk, l’enquête interne du ministère de la Santé a dévoilé que le médecin avait obtenu de très bonnes notes tout au long de son cursus universitaire. Le défunt avait participé à 27 interventions chirurgicales, dont cinq lors du mois de juin. De plus, Y.R a effectué des gardes au service des urgences et a reçu des indemnisations comme tous ses collègues.
Publicité
Par ailleurs, concernant le professeur accusé d’être la cause du suicide du médecin, Mustapha Baitas a expliqué que “son dossier n’est pas assorti de sanctions”.
Pour rappel, la Commission nationale des médecins internes et résidents (CNMIR) avait demandé l’ouverture d’une enquête approfondie concernant les circonstances de la mort du médecin. Ce mercredi 7 septembre, un sit-in a été organisé en hommage au défunt et pour exprimer l’indignation face à ce drame.
Publicité
Publicité