Le 21 octobre, le gouvernement a rendu le pass vaccinal obligatoire. Depuis l’annonce , les centres de vaccination sont plein à craquer. Le grand n’importe quoi des centres de vaccination.
Publicité
Files d’attente sans fin, aucune prise de rendez-vous, pas de distanciation, le quotidien des centres de vaccination à Rabat, Casablanca et dans les autres villes du Royaume n’est pas positif.
Publicité
« Je suis arrivée à 8h au centre de l’Agdal à Rabat, on m’a donné un numéro pour attendre. J’étais déjà 44 ème. A quelle heure sont venus les gens ? A 13h toujours rien, j’ai du partir. Il y avait un problème de système et on nous a rien dit. On étaient serrés comme des sardines. J’ai peur d’avoir attrapé autre chose en voulant faire ma 3ème dose » raconte Mina de Rabat qui s’est retrouvé avec des gens qui n’étaient jamais vaccinés.
« Vu qu’on ne peut rien faire sans vaccin, je me suis décidé à y aller mais j’ai vite regretté. Il y a trop de monde dans les centres, c’est dangereux. Il n’y a aucune organisation. A Casa, les gens ne mettent même plus le masque… » confie Adil qui était venu faire sa première dose.
« On m’a demandé mon pass vaccinal pour rentrer dans un centre » confie Sanaa de Marrakech. « J’ai cru à une blague! Le gars de la sécurité ne voulait rien entendre. Ce n’est pas de sa faute, il respectait ce qu’on lui avait dit. J’avais beau lui dire que j’étais là pour ma première dose, rien à faire ».
« Il faut s’organiser mieux. Ce n’est pas sérieux. Si le gouvernement veut nous imposer des choses, il faut mettre les moyens. Nous ne sommes pas encore prêts pour tout ça » confie Mehdi qui est allé faire sa 2ème dose mais qui n’a pas réussi.
Publicité
Publicité