Des femmes de la ville de Tanger ont décidé de célébrer la journée internationale de la femme de manière unique cette année en portant fièrement le “Hayk”, un vêtement traditionnel marocain. Ce geste symbolique a été vu comme un message de fierté et d’empowerment.
Publicité
Le “Hayk”, également connu sous le nom de “fouta”, est un vêtement traditionnel porté par les femmes dans les régions du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie. Bien que le “Hayk” soit un vêtement traditionnel, il est de plus en plus populaire dans la mode contemporaine, notamment auprès des jeunes générations.
Les femmes qui ont participé à cette célébration ont déclaré que le port du “Hayk” était un moyen de rappeler la beauté de la culture marocaine et de montrer leur fierté d’être marocaines. Elles ont également souligné que le port du vêtement était une manière de commémorer la Journée internationale des droits des femmes.
Publicité
La manifestation a été saluée par de nombreux internautes, qui ont applaudi le courage et la détermination de ces femmes à célébrer cette journée significative pour les droits de la femme. Les femmes de Tanger ont appelé à davantage de respect et d’égalité pour toutes les femmes. Leur message d’empowerment et de fierté culturelle a été entendu dans tout le Maroc, rappelant à tous que les femmes ont le droit de s’exprimer et de s’affirmer dans une société où leur voix est assez souvent étouffée.
Publicité
Publicité