Plusieurs pays musulmans boycottent les produits français

Par le 26 octobre 2020 à 11:56

Suite à l’affaire de décapitation d’un professeur en France qui avait partagé en classe les caricatures de Charlie Hebdo du Prophète Mohamed, le président de la République, Emmanuel Macron, avait assuré que la France «ne renoncera pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent». Une déclaration qui a suscité la colère générale des musulmans à travers monde, qui ont décidé de boycotter les produits de l’Hexagone.

Publicité

Une vague de colère s’abat sur la France. Depuis 48 heures, les messages d’appel au boycott des produits français font le tour de la Toile entre les pays arabes. Sont visés en première ligne les produits aliments et cosmétiques. Dans les rayons de plusieurs supermarchés, notamment au Qatar et au Kuwait, tout ce qui est français a été retiré des supermarchés et des grandes surfaces.  Après qu’Emmanuel Macron ait soutenu le principe de laïcité et le droit de publier des caricatures, le sentiment anti-français s’est traduit dans le monde musulman.

Publicité

Au Maroc, plusieurs internautes se sont également indignés et ont adhéré à la campagne de boycott des produits français. Pour l’instant, la France n’a toujours pas réagi. En revanche, le Maroc est sorti de son silence et a également exprimé son mécontentement.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses qui arrivent quand un étudiant essaie de cuisiner pour la première fois

L'Amérique, un pays sans eau

Mode d'emploi : Comment réanimer une conversation après le terrible 'Ewa' ?

Tu es un Gamer Marocain ? Cet article te concerne...

Photos : 20 ans plus tard... Ces stars qui ne vieillissent pas 

Comment tu gères ton argent vs comment ton grand-père gérait le sien

Qui est Jubantouja, ce groupe qui nous emporte avec de la poésie amazigh teintée de rock et folk ?

Pessimiste et trouillard, on a tous un ami pareil

12 choses qui t'arrivent quand tu es accro aux séries

13 moments par lesquels tous les conducteurs débutants sont passés