Pour la première fois, les U17 marocains s’ouvrent les portes des huitièmes de finale

Par le 16 novembre 2023 à 14:22

Publicité

Un chapitre inédit s’est écrit dans le livre du football marocain alors que l’équipe nationale des moins de 17 ans a réalisé une qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Cet exploit a été marqué par une victoire éclatante de 3-1 face à l’Indonésie, concluant ainsi la phase de groupes sur une note triomphante.

L’entame de la rencontre a été marquée par une performance offensive prometteuse, les Marocains frôlant l’ouverture du score dès la 12e minute. Le premier but a été inscrit à la 27e minute par Anas Aloui, convertissant un penalty, suivi d’un second à la 38e minute par Abdelhamid Ait Boudlal, dont la tête précise sur corner a consolidé l’avance.

Publicité

La seconde mi-temps a vu l’équipe marocaine maintenir sa dynamique avec deux nouveaux buts, signés Anas Aloui à la 60e minute et Mohamed Hamouni à la 64e minute. Bien que l’Indonésie ait réduit l’écart avec un but sur coup franc, les Marocains ont préservé leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, s’adjugeant la première place du groupe A avec 6 points.

Sous la houlette de l’entraîneur Saïd Chiba, ces jeunes talents marocains tracent une voie prometteuse pour la suite de leur périple mondial.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 choses que seules les personnes qui ont toujours froid comprendront

10 travelers marocains à suivre sur Instagram en urgence

Ces choses que seules les filles à forte poitrine comprendront

Ce à quoi tu penses quand tu es sur Instagram

Comment reconnaître une 'Drama Queen' ?

Ils décident de se marier 66 fois

Comment 'réellement' reconnaître une Bent Nass ?

7 différents types de petites amies qui existent réellement

13 choses qui n'arrivent que dans les grands taxis au Maroc

8 classiques de la musique écrits sous effet de drogues