Première implantation avec succès d’une prothèse de l’épaule à Fqih Bensalah

Par le 22 septembre 2020 à 14:50

Une première médicale dans la région ! Le staff médical de l’hôpital provincial de Fqih Ben Salah a réussi une opération chirurgicale des plus délicates: Il s’agit de la mise en place d’une prothèse qui remplace l’articulation de l’épaule.

Publicité

Les Dr Oussama El Assil et Dr Abderrahmane Serouali, spécialistes en chirurgie orthopédique et en traumatologie, ont réalisé l’opération. Ils étaient assistés par d’autres médecins et infirmiers spécialisés en anesthésie et réanimation. Il s’agit d’une opération très minutieuse. C’est une première du genre dans la région de Béni Mellal-Khénifra.

Publicité

Selon Le Matin, le patient est un homme sexagénaire ayant subi de multiples fractures au niveau de l’épaule droite, et dont les radiographies et les scanners ont montré la présence de plusieurs fractures au niveau de la tête de l’humérus, nécessitant le remplacement de l’épaule par une prothèse. Ce type d’interventions n’est pratiqué, en temps normal, que dans les grands centres hospitaliers. Le patient se trouve actuellement en bonne santé.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Je suis marocain, je suis un homme transgenre et fier de l’être

7 séries à regarder quand on a juste envie de cocooning et de grands fous rires

7 choses que tu dis quand tu sors avec un fan de foot

Mawazine : Les 10 personnes que tu vas forcément rencontrer

8 raisons qui font que le Marocain n’est pas prêt de quitter le cocon familial

Ce petit quiz de 2 minutes va déterminer si vous êtes amoureuse ou pas

Quiz : Programme ton dimanche et on te dira quoi prendre au déjeuner

Si tu as fait 10 de ces 13 choses tu es né(e) dans les années 90

Casablanca il y a 100 ans, c'est ça...

11 galères qu’on a toutes oubliées aujourd’hui grâce à nos smartphones