Minute Netflix : ce que vaut « Directrice », la nouvelle série arrivée discrètement sur la plateforme . Une série satirique portée par Sandra Oh, révélée par Grey ‘s Anatomy.
Publicité
L’histoire…
Une série dans l’ère du temps sur la question de la diversité et des minorités. Sandra Oh campe le rôle de Ji-Yoon Kim, première femme de couleur à occuper le poste de chef du Département d’anglais de la prestigieuse université américaine de Pembroke. Il y a du pain sur la planche…
Publicité
Le casting ?
Vous vous souvenez de Dr Chang de Grey’s Anatomy , la meilleure amie de Meredith qui voulait toujours être la meilleure ? Sandra Oh a été révélée par la série qu’elle a quitté au bout de quelques saisons pour la série Killing Eve. En attendant la saison 4 de cette dernière, l’actrice se permet un passage sur Netflix.
Notre avis ?
Le sujet est bon, la thématique est très américaine et concerne les problèmes liées à la diversité et aux minorités dans la première démocratie du monde. Ou ce qu’elle devrait être. Le système éducatif américain, ce qu’il vaut, ses limites alors qu’il fait rêver le monde. Un sujet de fond fort servi pas des instants de vie de personnages, les uns sont alcooliques, les autres gelèrent avec l’éducation de leur propre enfant. La série manque de profondeur et de nuances même si l’on salue l’importance du sujet. La série se perd entre l’humeur, la satire, on ne sait pas où ça va. Mais une série à voir pour se poser quelques questions…
Publicité
Publicité