Publicité
Sami Tlemcani a finalement décidé de représenter l’Algérie plutôt que le Maroc. Le joueur a récemment changé de nationalité sportive, optant pour l’Algérie. Il sera donc prochainement convoqué avec la sélection algérienne U23.
Selon des médias sportifs, le joueur a entamé les démarches de changement avec son père qui l’aurait, dit-on, influencé sur sa prise de décision.
Publicité
À noter que le gardien de but de Chelsea est né en France d’une maman marocaine et d’un papa algérien. Sami a eu le choix de représenter les trois pays dont il porte la nationalité. En 2019, il avait été appelé en U17 par le Maroc. En 2021, il a été convoqué par l’équipe du Maroc mais il n’a participé à aucun match.
Le joueur a récemment confirmé son choix en partager le tweet d’un média sportif algérien qui annonce le changement de sa nationalité sportive.
Un nouveau Fennec @samitlemcani1
Les procédures ont été fait par la FAF pour le changement sportif du choix international du gardien but de Chelsea et la sélection marocainne Sami tlemcani .
Il sera convoqué à la sélection algérienne U23 🇩🇿 pic.twitter.com/NgZM6jfudV— Les Talents Algériens (@mohssenpatriota) February 27, 2023
Natif de France, Sami Tlemcani est aujourd’hui âgé de 19 ans. Il évolue actuellement au sein de Chelsea avec les moins de 21 ans au poste de gardien de but. Sami a rejoint le club anglais en juillet 2022. Son contrat prendra fin en juin 2025.
Publicité
Publicité