Cheb Khaled sur France 24 : “Je me suis toujours senti marocain”

Par le 11 novembre 2021 à 10:42

Cheb Khaled, la star algérienne du Rai a confirmé avoir acquis la nationalité marocaine sur France 24, indiquant que pour lui, le concept de frontières au Maghreb est insignifiant.

Publicité

Invité sur le plateau de « One guest, one path », le chanteur a déclaré : « oui j’ai la nationalité marocaine,  pourquoi je ne l’aurais pas ? ». Cheb Khaled a indiqué qu’il était parmi les premiers à bénéficier des nouvelles procédures d’octroi de la nationalité. « Ils ont inscrit mon nom sur le registre et ensuite les médias ont rapidement diffusé l’information », a-t-il fait savoir.

Publicité

 

Par ailleurs, Cheb Khaled a indiqué qu’il n’a pas encore de passeport marocain et ajouté qu’il se sent quand même marocain, avec ou sans citoyenneté. « Je me suis toujours senti marocain depuis mon enfance. Les frontières entre les pays du Maghreb, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie n’ont jamais existé pour moi », a-t-il déclaré.

 

Cheb Khaled a obtenu la nationalité marocaine par décret royal en août 2013 et a toujours défendu cette nationalité, malgré la désapprobation du public algérien.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici la preuve que ton autre moitié est un/e psychopathe en cavale !

Quiz : Quel personnage de Casa de Papel es-tu ?

Je suis une lesbienne marocaine et ma mère me pousse à me marier

10 choses qu'on découvre pendant la période des examens

20 choses qu'une fille doit faire avant de mourir

5 façons insolites d’utiliser le masque par les Marocains

9 femmes marocaines à qui on aimerait dire 'nti m3elma'

11 raisons pour lesquelles un Fassi n'aura d'yeux que pour une Fassia

À 21 ans, j’ai vécu ma plus grande dépression, et partir chez le Raki m’a traumatisé

7 choses qui prouvent que c'était mieux avant