Sauver des vies à coups de pied, c’est possible

Par le 19 mars 2014 à 17:27

Voici l’histoire incroyable d’Izzy McCarron, 9 ans, qui a l’étoffe d’une secouriste de haut niveau.  Grace à ses petits pieds, elle sauve son père victime d’une crise cardiaque suite à un choc anaphylactique.

Publicité

Tandis que sa mère appelle les secours, la petite Izzy se rend compte qu’attendre de l’aide pourrait la priver de son père à tout jamais. Elle prend alors les choses en main et s’apprète à lui administrer un massage cardiaque, ayant appris les techniques de réanimation par sa mère, Debby. Etant donné qu’à 9 ans, elle ne possède pas la force nécéssaire pour que son massage soit efficace, elle choisit d’utiliser la force de ses jambes et se met à donner des coups de pieds dans la poitrine de son père, Colm, agé de 35 ans, et lui sauve de ce fait la vie. 

« Ma mère m’a appris les techniques de réanimations mais je savais que je n’avais pas assez de force pour utiliser mes mains. J’étais assez effrayée. » Elle explique à Matlock Mercury.

Publicité

Depuis, Izzy est une célébrité dans son village, Chapel-en-le-Frith en Angleterre. Elle a également reçu un prix pour « courage exceptionel ».

IZZYMACCARRON

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 bonnes raisons de sortir avec un barbu

Tomber amoureux rend stupide : La réponse scientifique

10 choses qui font de la cuisine marocaine une référence diététique

5 vérités qu'on a tendance à souvent oublier

13 images qui nous rappellent la belle époque

4 surfeurs marocains sexy à suivre immédiatement

Découvrez ces 9 détails bien dissimulés derrière ces célèbres logos

Quiz : Quel type de maman es-tu ?

10 cadeaux qu'on a tous reçu d’une personne qui a été à l'Omra

J'imagine mon Maroc : Et si le système éducatif Marocain était en tête de liste ?