Sauver des vies à coups de pied, c’est possible

Laila Ouazzani

Par le 19 mars 2014 à 17:27

Voici l’histoire incroyable d’Izzy McCarron, 9 ans, qui a l’étoffe d’une secouriste de haut niveau.  Grace à ses petits pieds, elle sauve son père victime d’une crise cardiaque suite à un choc anaphylactique.

Tandis que sa mère appelle les secours, la petite Izzy se rend compte qu’attendre de l’aide pourrait la priver de son père à tout jamais. Elle prend alors les choses en main et s’apprète à lui administrer un massage cardiaque, ayant appris les techniques de réanimation par sa mère, Debby. Etant donné qu’à 9 ans, elle ne possède pas la force nécéssaire pour que son massage soit efficace, elle choisit d’utiliser la force de ses jambes et se met à donner des coups de pieds dans la poitrine de son père, Colm, agé de 35 ans, et lui sauve de ce fait la vie. 

« Ma mère m’a appris les techniques de réanimations mais je savais que je n’avais pas assez de force pour utiliser mes mains. J’étais assez effrayée. » Elle explique à Matlock Mercury.

Depuis, Izzy est une célébrité dans son village, Chapel-en-le-Frith en Angleterre. Elle a également reçu un prix pour « courage exceptionel ».

IZZYMACCARRON

Laila Ouazzani

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Les indémodables

6 poursuites judiciaires aussi folles qu'incroyables

18 résolutions qui sont bien mieux que 'perdre du poids'

Mode d'emploi : Comment énerver un zmig-zmag ?

Ces questions que seuls les insomniaques connaissent

Vous vous plaignez d'aller en cours ? Regardez ces photos

17 signes que tu es un peu s9ram, sans trop l'avouer

Les 5 meilleurs bodybuilders marocains

12 des phrases cultes des professeurs au lycée

5 choses que vous ignorez probablement sur le lait

13 idées qui te passent par la tête avant l'affichage des résultats finaux