Voici l’histoire incroyable d’Izzy McCarron, 9 ans, qui a l’étoffe d’une secouriste de haut niveau. Grace à ses petits pieds, elle sauve son père victime d’une crise cardiaque suite à un choc anaphylactique.
Publicité
Tandis que sa mère appelle les secours, la petite Izzy se rend compte qu’attendre de l’aide pourrait la priver de son père à tout jamais. Elle prend alors les choses en main et s’apprète à lui administrer un massage cardiaque, ayant appris les techniques de réanimation par sa mère, Debby. Etant donné qu’à 9 ans, elle ne possède pas la force nécéssaire pour que son massage soit efficace, elle choisit d’utiliser la force de ses jambes et se met à donner des coups de pieds dans la poitrine de son père, Colm, agé de 35 ans, et lui sauve de ce fait la vie.
« Ma mère m’a appris les techniques de réanimations mais je savais que je n’avais pas assez de force pour utiliser mes mains. J’étais assez effrayée. » Elle explique à Matlock Mercury.
Publicité
Depuis, Izzy est une célébrité dans son village, Chapel-en-le-Frith en Angleterre. Elle a également reçu un prix pour « courage exceptionel ».
Publicité
Publicité