fbpx

Sauver des vies à coups de pied, c’est possible

Par le 19 mars 2014 à 17:27

Voici l’histoire incroyable d’Izzy McCarron, 9 ans, qui a l’étoffe d’une secouriste de haut niveau.  Grace à ses petits pieds, elle sauve son père victime d’une crise cardiaque suite à un choc anaphylactique.

Publicité

Tandis que sa mère appelle les secours, la petite Izzy se rend compte qu’attendre de l’aide pourrait la priver de son père à tout jamais. Elle prend alors les choses en main et s’apprète à lui administrer un massage cardiaque, ayant appris les techniques de réanimation par sa mère, Debby. Etant donné qu’à 9 ans, elle ne possède pas la force nécéssaire pour que son massage soit efficace, elle choisit d’utiliser la force de ses jambes et se met à donner des coups de pieds dans la poitrine de son père, Colm, agé de 35 ans, et lui sauve de ce fait la vie. 

« Ma mère m’a appris les techniques de réanimations mais je savais que je n’avais pas assez de force pour utiliser mes mains. J’étais assez effrayée. » Elle explique à Matlock Mercury.

Publicité

Depuis, Izzy est une célébrité dans son village, Chapel-en-le-Frith en Angleterre. Elle a également reçu un prix pour « courage exceptionel ».

IZZYMACCARRON

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces personnes amputées ont un excellent sens de l'humour

10 types de personnes qu'on rencontre tous le jour de Aid El Adha

15 choses que seuls les enfants de parents divorcés peuvent comprendre

Sdam : L'histoire d'un jeune débrouillard au port de Casablanca

Messieurs, réussissez votre tenue de soutenance en ces 7 leçons

Quiz : Quel politicien Marocain es-tu ?

Le libertinage au Maroc existe et voici les confessions de 4 libertins marocains

10 secrets pour réussir vos partiels

Top 10 des pays dont on ne connaît pas le vrai nom

Quiz : Tu es plutôt team Call of Duty ou FIFA 19 ?