Sauver des vies à coups de pied, c’est possible

Par le 19 mars 2014 à 17:27

Voici l’histoire incroyable d’Izzy McCarron, 9 ans, qui a l’étoffe d’une secouriste de haut niveau.  Grace à ses petits pieds, elle sauve son père victime d’une crise cardiaque suite à un choc anaphylactique.

Publicité

Tandis que sa mère appelle les secours, la petite Izzy se rend compte qu’attendre de l’aide pourrait la priver de son père à tout jamais. Elle prend alors les choses en main et s’apprète à lui administrer un massage cardiaque, ayant appris les techniques de réanimation par sa mère, Debby. Etant donné qu’à 9 ans, elle ne possède pas la force nécéssaire pour que son massage soit efficace, elle choisit d’utiliser la force de ses jambes et se met à donner des coups de pieds dans la poitrine de son père, Colm, agé de 35 ans, et lui sauve de ce fait la vie. 

« Ma mère m’a appris les techniques de réanimations mais je savais que je n’avais pas assez de force pour utiliser mes mains. J’étais assez effrayée. » Elle explique à Matlock Mercury.

Publicité

Depuis, Izzy est une célébrité dans son village, Chapel-en-le-Frith en Angleterre. Elle a également reçu un prix pour « courage exceptionel ».

IZZYMACCARRON

Diplomée en Développement des Ressources Humaines de l’université Al Akhawayn. Grande fan d’Harry Potter, de Mangas, de Japanime et de lecture en général, passionnée d’écriture, de danse, de cuisine, et de voyage. Ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les sujets insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 types de personnes qu'on a déjà rencontrées à la fac marocaine

10 choses pour lesquelles on oublie de remercier notre meilleure amie

10 conseils d'un mouton marocain très sage, mais 'mferwe7' 

12 associations qu’il faut absolument rejoindre en 2021

15 photographes marocains à suivre de plus près

7 signes qui montrent que vous êtes mentalement fort

Voici le classement des meilleures universités marocaines qui se démarquent à l’international

13 pays les plus appréciés par les étudiants marocains

5 raisons pour lesquelles le Marocain préfère le Nokia 3310 à l'iPhone X

11 types des fans de Rap que l'on a tous déjà rencontrés