SHARE IT, cette initiative de jeunes étudiants marocains à suivre de très près

Par le 31 décembre 2017 à 15:47

 SHARE It est une association qui a vu le jour dans le but d’accompagner les étudiants marocains des établissements publics dans leur apprentissage en disposant des cours de soutien. Voici 5 raisons pour lesquelles SHARE It est une initiative à encourager.

Publicité

1. Cette initiative émane d’un groupe d’étudiants universitaires

Un groupe d’étudiants issus de familles modestes ont pris l’initiative de lancer SHARE It dont le fondateur est Reda Elfakir, étudiant à l’ISCAE de Casablanca.

Publicité

2. SHARE It vise l’excellence auprès des étudiants qui assistent aux cours

SHARE It a pour objectif d’aider les élèves à réussir à travers l’organisation de cours de soutien au niveau de plusieurs lycées, collèges et même des maisons de redressement.

3. L’association compte aujourd’hui de nombreuses actions

En 2017, des cours universitaires ont également été dispensés et une tournée coaching orientation a eu lieu dans 10 lycées et a connu la participation de jeunes Marocains de différentes spécialités pour partager leurs savoirs avec les lycéens. Des sessions de techniques de communication, leadership et développement personnel (conviction que le savoir être des jeunes Marocains est une piste à explorer) ont été prévues à cet effet, ainsi que des tournois de foot et l’aménagement de salles sportives dans les quartiers défavorisés afin d’encourager les jeunes à faire du sport.

4. SHARE It ne s’arrête pas là et travaille déjà sur de nouveaux projets

Pour les années futures, SHARE It prévoit un partenariat avec l’ambassade des États-Unis afin de développer un programme de Leadership.

5. Les cours sont gratuits pour les étudiants qui en bénéficient

Chapeau bas pour cette initiative que l’on salue fièrement !

Passionné de musique, d'aventure et de nouveaux défis, je vous promets de garder la pêche en vous proposant le meilleur d'internet avec une touche marocaine.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 nouvelles de nos proches qui nous dépriment

À la découverte de Leila, la petite île à 200m des côtes du Royaume revendiquée par le Maroc

Je suis gérant de parties privées de poker au Maroc et voici combien je gagne

7 snaps qu'on vous demande de ne plus nous envoyer

En vidéos, découvrez la vraie beauté du Maroc

Si tu te maquilles de la sorte, il faut que tu arrêtes... vraiment, asap

6 signes du zodiaque qui font de merveilleux couples (compatibilité amoureuse)

12 habitudes à adopter pour être le meilleur chef d'entreprise

Quiz : Quel plat ramadanesque es-tu ?

8 choses que les filles aimeraient ne plus perdre