L’année dernière, nous vous avions présenté ce nouveau sport. Le TeqBall, c’est donc un mix entre le ping-pong, le foot et quelques règles du volley comme la limitation maximum à 3 touches de balle.
Publicité
En France, c’est Jawad El Hajri, ancien attaquant du Paris FC qui développe le projet TeqBall. Mais pas seulement, l’ancien international a acquis les droit exclusifs de distribution du produit pour la France, le Maroc, l’Espagne et les pays francophones d’Afrique.
Publicité
C’est d’ailleurs le frère de Jawad, Ihab El Hajri, ainsi que Younes Chagar qui agissent en qualité de représentants TeqBall France au Maroc. Ce nouveau sport d’origine hongroise ne cesse de conquérir un public de plus en plus grand, et ce lundi 23 mai dernier, ce sont les lions de l’Atlas qui s’y ont essayé et qui ont été conquis !
En effet, Ihab Elhajri, multiple champion mondial du triple saut et Younes Chagar, étudiant en médecine à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat, ont présenté ce sport aux joueurs de la sélection nationale, à leur staff, ainsi qu’à leur coach au Grand Stade de Marrakech « On a fait une tournante pour que tout le monde puisse jouer, les impressions de tous étaient très bonnes dès les premières minutes de jeu« , nous raconte Younes.

Younes Chagar, Mehdi Benatia et Ihab Elhajri (de gauche à droite)
Conquis donc, il semblerait même que 5 tables de TeqBall aient été commandées par Younes Belhanda, Hadji, Hervé Renard, El Arabi et Mehdi Benatia.
Ces tables peuvent être achetées en ligne sur le site de TeqBall France à partir de la France, du Maroc, de l’Espagne, des pays francophones d’Afrique et des Emirats Arabes Unis! Si ce nouveau sport vous intéresse, n’hésitez pas, il a en tout cas clairement gagné la certification Lions de l’Atlas.
Il y a quelques mois, c’était Cyril Hanouna qui avait été conquis
Publicité
Publicité