fbpx

Toulouse envisage de se séparer de Zakaria Aboukhlal suite à un différend sur le maillot arc-en-ciel

Par le 17 mai 2023 à 12:02 - 191 réactions

Publicité

Le club de football français Toulouse envisage de se séparer de l’international marocain Zakaria Aboukhlal lors du prochain mercato estival, malgré la prolongation de son contrat jusqu’à l’été 2026. Cette décision fait suite à son refus de participer au dernier match de la Ligue française, en raison de son désaccord avec le port du maillot arc-en-ciel symbolisant la diversité sexuelle.

Selon « Foot Mercato », les dirigeants de Toulouse sont fortement enclins à trouver un moyen de rompre le contrat d’Aboukhlal à la fin de la saison en cours. Le club a déjà pris des mesures en excluant Aboukhlal des entraînements de l’équipe première, suite à une altercation verbale avec Laurence Arribagé, adjointe au maire de Toulouse en charge des sports, comme rapporté par la chaîne française « RMC ».

Publicité

La chaîne a révélé que l’incident s’est produit lors des célébrations de l’équipe pour sa victoire en Coupe de France, où Aboukhlal aurait échangé des mots avec l’adjointe au maire.

Le même reportage souligne qu’au cours d’un discours de l’entraîneur Philippe Montanier devant les supporters depuis le balcon de l’Hôtel de Ville, des bruits ont perturbé la foule. À ce moment-là, Laurence Arribagé a demandé aux joueurs de se taire, ce à quoi Aboukhlal aurait répondu : « Dans notre culture, les femmes ne parlent pas ainsi aux hommes. » L’adjointe a alors rappelé à Aboukhlal qu’il se trouvait dans un lieu symbolique de la République et qu’il devait respecter cet environnement.

Des sources concordantes affirment qu’Aboukhlal s’est de nouveau adressé à l’adjointe au maire, lui demandant des excuses. Cependant, l’adjointe a nié l’incident, bien que la chaîne française maintienne la véracité de l’histoire en citant des témoins.

Aboukhlal, qui a marqué 13 buts et réalisé 5 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues cette saison, voit maintenant son traitement par le club changer depuis son refus de porter le maillot symbolisant « la diversité ».

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Brice Bexter El Glaoui , anti héros dans "The Lost Princess"

5 endroits paradisiaques pour sauter en parachute au Maroc

10 festivals auxquels il faut absolument assister

7 endroits où passer le nouvel an à Casablanca

7 jeux pour animer vos soirées familiales durant ce semi-confinement

6 raisons pour lesquelles on ne regarde pas les chaînes télévisées marocaines

10 petits crushs d’enfance que l’on n’oubliera jamais

6 choses à faire après une rupture

Nos Instagram Awards : 21 sportifs marocains à suivre absolument en 2021

Apprête-toi à faire tes adieux à ces 12 choses une fois marié(e)