Un deuxième étudiant a succombé à ses blessures, ce mardi 13 septembre, suite à l’incendie qui a eu lieu, ce lundi, à la cité universitaire relevant de l’Université Mohammed Ier à Oujda.
Publicité
Le défunt souffrait de brûlures au troisième degré, ce qui a nécessité son transfert d’urgence par hélicoptère au CHU de Casablanca, où il a perdu la vie, plusieurs heures après son hospitalisation dans un état critique.
Publicité
Pour rappel, le premier décès a été annoncé, ce lundi soir, par la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales relevant de l’Université Mohammed Ier à Oujda.
L’incendie s’est déclaré ce lundi 12 septembre vers 6h00 du matin. Les services de la Protection civile sont intervenus et ont réussi à maîtriser totalement le feu à 7h30. Par ailleurs, vingt-quatre étudiants ont été blessés à des degrés divers dont des brûlures, des cas d’asphyxie, un cas de traumatisme psychique et d’autres blessures.
Quatre cas critiques ont été admis au CHU Mohammed VI d’Oujda. Deux parmi eux ont particulièrement nécessité un transfert urgent au CHU de Casablanca.
Publicité
Publicité