Un enseignant suspendu après avoir considéré Ben Laden comme le Prophète

Par le 4 mars 2022 à 13:34

 

Publicité

Un enseignant a été suspendu de l’école « All saints academy » pour avoir montré une photo d’Oussama ben Laden comme celle du Prophète Mohammed lors d’un cours d’éducation religieuse. Rapporte Yabiladi.

L’école secondaire mixte « All Saints Academy » à Dunstable, dans le sud-est du pays, a présenté de nombreuses excuses pour ce qu’elle a décrit comme des « images totalement inappropriées » utilisées dans une présentation pour une leçon de 10e année la semaine dernière.
Un élève irrité aurait fait part de ses inquiétudes à l’école au sujet de la diapositive de présentation, qui montrait une photo du terroriste d’Al-Qaïda à côté d’une légende indiquant qu’il s’agissait du prophète Mohammed et, dans la ligne ci-dessous, « le dernier prophète de l’Islam ». L’école a ensuite fait face à une vague de réactions, dont celle de la communauté islamique britannique, après que l’information a été relayée par des médias, vendredi.
L’école a publié une brève déclaration sur les réseaux sociaux, ses dirigeants se disant « pleinement conscients d’une utilisation totalement inappropriée ». « Dès que nous avons pris connaissance de son existence, l’image offensante a été supprimée de tous les appareils et une enquête immédiate a été lancée », a-t-elle expliqué. L’établissement a présenté également ses « excuses, sans réserve » pour l’offense causée par l’image.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu n'habites plus chez tes parents quand...

Quiz : Quel type d'étudiant marocain es-tu ?

Quelle est la recette du succès de Don Bocadillo et va-t-il s’implanter dans d’autres villes ?

14 petits mots d'amour à travers le monde

12 astuces pour vous aider à décrocher votre premier Job

12 choses qui t'arrivent quand tu es accro aux séries

8 bonnes raisons de se teindre les cheveux

Mode d'emploi : Comment énerver un zmig-zmag ?

20 avantages de vivre à Agadir

Ramadan 2018 : Petit tour des coins les plus sympas pour prendre son ftour à Rabat