Un Marocain, arrêté, après avoir violé et tué sa victime, mineure, dans un bidonville

Par le 17 février 2021 à 10:05

Nous nous excusons pour avoir employé un mot complètement dénué de sens dans une première version de cet article – et dans ce contexte précisément. Nous en sommes conscients. Merci à toutes et à tous d’avoir vite réagi.

Publicité

Un crime odieux a secoué un bidonville de Mehdia, près de Kénitra, le 13 février dernier. Un Marocain de 20 ans a assassiné une fille âgée de 13 ans à peine.

Publicité

A en croire les informations du numéro du 17 février du quotidien Al Akhbar, le jeune homme a assassiné sauvagement la fille qu’il cotoyait, une mineure de 13 ans, en l’étouffant, dans son gîte qui se trouve dans un bidonville de Mehdia. La victime “a été séquestrée, violée puis abandonnée sur place.“

48 heures après le crime, la mère du jeune homme a informé les gendarmes du cadavre dans la maison de son fils. Entre-temps, il a eu le temps de fuir à Sidi Allal Tazi, où se trouve sa grand-mère et la famille de la victime.

Les gendarmes n’ont pas eu de mal à retrouver le meurtrier, qui a admis presque immédiatement ce qu’il a fait. Le présumé coupable a même entraîné sa mère dans sa chute, en déclarant à la police qu’elle avait été au courant du crime immédiatement, mais qu’elle a préféré ne pas en parler pour laisser le temps à son fils de fuir.

Selon Al Akhbar, le fils sera poursuivi pour meurtre avec préméditation, séquestration et viol d’une mineure et la mère pourrait écoper d’une lourde peine pour complicité passive et non-dénonciation à temps d’un meurtre.

La gendarmerie royale de Sidi Allal Tazi (relevant de Kénitra) a résolu l’affaire en un temps record. Surtout qu’ils n’ont été informés que 48 heures après du crime. Le présumé coupable a été arrêté et remis à la police judiciaire de Mehdia, lieu du crime.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 aliments qui vous rendront heureux

10 petites astuces pour avoir l'air plus intelligent très facilement

Vous pouvez désormais vous faire livrer vos repas à Casablanca en tout sécurité

10 preuves que tu n'es pas né carnivore

Toujours célibataire ? Voici ce que tu dois faire pendant ce confinement

7 questions de recruteurs : Entre ce qu’ils disent et ce qu’ils veulent vraiment savoir

Top 5 des meilleurs restaurants italiens à Casablanca

Tu sais que tu es étudiant en Finance quand...

8 films pour un weekend parfait - 2ème édition

Et si on personnifiait nos héros de dessins animés ?