C’est une étude surprenante qui vient d’être annoncée par trois chercheurs marocains: La graine de nigelle pourrait être un ingrédient important pour la conception de traitement contre le coronavirus.
Publicité
Selon les informations rapportées par l’Hespress, l’étude est menée par trois chercheurs Marocains depuis le laboratoire de pharmacie clinique et de toxicologie de la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca. Youness Kadil, Houda Filali, et Muhammad Mohcine démontrent l’impact d’un composant de la graine de nigelle sur le Covid-19.
Les résultats préliminaires de l’étude sont favorables et les chercheurs se veulent optimistes quant à l’efficacité de la thymoquinone, un composant de la graine de nigelle. En effet, une potentielle activité inhibitrice contre le coronavirus a été remarquée par les chercheurs.
Publicité
Bien que les conclusions faites par l’étude sont solides, la graine ne pourra pas être utilisée comme traitement. Depuis le centre spécialisé Centre Anti-Poison et de Pharmacovigilance, un médecin avertit contre l’utilisation de plantes/herbes.
Selon le spécialiste, les herbes peuvent être dangereuses puisqu’elles pourraient interférer avec les médicaments, entraînant des effets secondaires indésirables. Espérons toutefois que cette découverte fera avancer les recherches dédiées au Covid-19…
Publicité
Publicité