fbpx

Une étude marocaine démontre l’efficacité de la «Graine de nigelle» contre le coronavirus

Par le 21 juillet 2020 à 20:02 - 50 réactions

C’est une étude surprenante qui vient d’être annoncée par trois chercheurs marocains: La graine de nigelle pourrait être un ingrédient important pour la conception de traitement contre le coronavirus.

Publicité

Selon les informations rapportées par l’Hespress, l’étude est menée par trois chercheurs Marocains depuis le laboratoire de pharmacie clinique et de toxicologie de la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca. Youness Kadil, Houda Filali, et Muhammad Mohcine démontrent l’impact d’un composant de la graine de nigelle sur le Covid-19.

Les résultats préliminaires de l’étude sont favorables et les chercheurs se veulent optimistes quant à l’efficacité de la thymoquinone, un composant de la graine de nigelle. En effet, une potentielle activité inhibitrice contre le coronavirus a été remarquée par les chercheurs.

Publicité

Bien que les conclusions faites par l’étude sont solides, la graine ne pourra pas être utilisée comme traitement. Depuis le centre spécialisé Centre Anti-Poison et de Pharmacovigilance, un médecin avertit contre l’utilisation de plantes/herbes.

Selon le spécialiste, les herbes peuvent être dangereuses puisqu’elles pourraient interférer avec les médicaments, entraînant des effets secondaires indésirables. Espérons toutefois que cette découverte fera avancer les recherches dédiées au Covid-19…

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

Réponds à ce quiz et on te dit dans quel endroit tu passeras le nouvel an

10 orientations sexuelles méconnues des Marocains !

13 résolutions beauté pour l'année 2017

13 sublimes endroits que les Marocains adoreront visiter en Russie

7 comptes Instagram qui vous feront découvrir le Maroc autrement

Tu as un pote qui déménage en Europe ? Prépare-toi à cela...

12 idées pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

Voici le parcours de Moncef Slaoui, le chercheur marocain designé par Trump

11 médecins marocains à suivre sur Instagram en 2020

Cet été encore, pas de vacances... alors on improvise