Nos parents et grand parents sont constamment derrière notre dos à nous dire que nos téléphones, ordinateurs et autre gadgets nous sont physiquement nuisibles, et ils ont bien raison.
Publicité
En Espagne et plus particulièrement à Grenade, une femme de 34 ans enceinte de 27 semaines est maintenant atteinte de « WhatsAppitis ». Une maladie qui n’est pas nouvelle puisque durant les années 1990, un phénomène similaire était apparu avec les premières consoles Nintendo, appelé Nintendinitis.
Tout a commencé pendant Noël dernier lorsqu’une femme se plaint de douleurs intenses au poignet alors qu’elle n’était engagée dans aucune activité pouvant induire des problèmes d’articulation. Cependant, ayant passé 6 heures sur son téléphone à répondre et envoyer des SMS pour souhaiter un « Joyeux Noël », elle se réveilla le lendemain avec une tendinite bilatérale du pouce, maintenant appelée « WhatsAppitis ». Elle a été traitée avec des anti-inflammatoires et restreinte d’envoyer des SMS jusqu’à nouvel ordre.
Publicité
Le docteur traitant cette patiente écrit pour The Lancet, un journal dédié à la médecine, que cette maladie n’est pas à prendre à la légère.
Publicité
Publicité