Une marocaine interdite d’embarquer pour la Jordanie parce qu’elle est célibataire

Par le 25 décembre 2021 à 20:18

Un témoignage glaçant que celui d’une marocaine , un billet pour Aman à la main , qui se voit interdire l’embarquement parce qu’elle n’a pas d’homme à son bras. Pardon ?

Publicité

C’est sur le groupe marocain « Les voyageuses » qu’une jeune marocaine en pleurs témoigne. Ryanair lui aurait refusé l’embarquement parce qu’elle est célibataire. « Update: Les filles qui vont répondre que « c’est la faute de la Jordanie et non de Ryanair » évitez de commenter svp. La loi a été changer en fin 2019 et ça été confirmer par le ministère des affaires étrangères Jordanien, svp mettez vous à jour. Je cherche des solutions concrètes, donc s’abstenir de commenter en vain promulguant des informations obsolètes. Il suffit de voir les commentaires sur ce post de plusieurs Marocaines qui ont pu s’y rendre sans problème avec d’autres compagnies sans hommes / mahram. Merci! » écrit la jeune marocaine qui a toute fois pris le vol depuis Madrid.

Et pourquoi à l’embarquement et non à l’enregistrement ou à l’achat du billet?

« A toutes les femmes marocaines, restez loin de cette compagnie! Ils inventent leurs propres lois d’immigration.
J’avais le OK de l’ambassade de Jordanie qui m’a confirmé que le visa s’obtient à l’arrivée sans problème mais Ryanair en a décidé autrement.Le staff (des femmes en plus!) m’ont dit à l’aéroport de Madrid que LA SEULE manière pour moi de pouvoir embarquer le vol était d’avoir  un mari ou un papa qui voyageait avec moi sur la même réservation ». La jeune femme sous le choc explique que le personnel était incapable de donner le nom de la loi (qui n’existe clairement pas ou plus depuis au moins 3 ans). « Elles refusaient de parler à l’ambassade de Jordanie que j’avais eu au téléphone et qui m’ont confirmé que j’avais tous mes droits de partir à Amman sur ce vol. J’étais humiliée , traitée comme une moins que rien, parce que j’étais une femme marocaine et sans accompagnant de sexe masculin ».

Publicité

La jeune femme téméraire a créer une pétition pour combattre cette injustice.

https://www.change.org/p/ambassade-de-la-jordanie-au-maroc-discrimination-de-la-jordanie-%C3%A0-l-encontre-des-marocaines?recruiter=654770825&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive&utm_term=share_petition

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 films qu'il faut voir plus d'une fois pour les comprendre

10 mauvaises habitudes à bannir durant le mois de Ramadan

12 choses qui changent entre ta première et ta dernière année

7 faits qui prouvent qu'un orateur est un homme parfait

25 signes qui font de toi un fan de foot

10 cadeaux qu'on a tous reçu d’une personne qui a été à l'Omra

Maroc : Les 10 plus belles voitures du moment

Quiz : Tes commandes à ces endroits vont te révéler ton programme pour le week-end prochain

Les 10 endroits où prendre son ftour à Casablanca

Tout savoir sur la bipolarité, un trouble encore méconnu