Vague de froid : Sa Majesté ordonne aux FAR de mettre en place 2 hôpitaux de campagne

Par le 9 janvier 2018 à 21:29 - 25 réactions

Sur instructions de Sa Majesté, les Forces Armées Royales (FAR) mettront en place 2 hôpitaux médico-chirurgicaux de campagne dans la commune rurale de Lalla Aziza, dans la province de Chichaoua et dans la commune rurale de M’semrir, dans la province de Tinghir.

Publicité

Selon un communiqué de l’État-Major général des FAR, cette opération « s’inscrit en parallèle des autres actions ordonnées par le roi et vise à renforcer l’aide et l’assistance apportées aux habitants de ces régions à faire face à la chute importante des températures que connaissent plusieurs parties du royaume« .

Publicité

Les hôpitaux médico-chirurgicaux de campagne qui seront mis en place dans les communes citées ci-dessus seraient dotés de moyens permettant de réaliser des prestations médicales dans plusieurs spécialités, notamment la pédiatrie, la gynécologie, la médecine interne, la chirurgie, la cardiologie, la traumatologie, la médecine ORL, l’ophtalmologie et la médecine dentaire mais aussi la médecine vétérinaire. Ils disposeraient également d’unités de radiologie et d’analyse en plus d’une pharmacie dotée de lots de médicaments variés.

Amoureuse de la rédaction depuis mon plus jeune âge, je mets ma plume à votre disposition pour vous apporter le meilleur du net.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Avant/Après : Ton premier jour de boulot Vs 3 mois après

Les 16 endroits les plus inouïs de la planète

17 choses que tu vis quand tes meilleurs amis sortent ensemble

Ces gâteaux d'anniversaire qui ne ressemblent pas aux vôtres

Ramadan 2019: 14 coins pour un bon ftour à Rabat

10 preuves que votre chat vous aime

Soufiane Ottmani, ce voyageur marocain qui a réussi le pari fou de faire le tour du Maroc en pleine pandémie

Les 5 plus grands mythes de la technologie

12 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids

Vols de rapatriement Maroc : "On est rentrés avec plus de 20 places vides"