VIDÉO : Des bœufs brésiliens en cavale dans les rues de Rabat

Par le 10 avril 2023 à 23:00

Publicité

Des bœufs brésiliens étaient en vadrouille dans les rues de Rabat. C’est l’histoire incroyable qui a captivé l’attention des internautes ces derniers jours. Ces deux bêtes ont réussi à s’échapper du chemin de l’abattoir et ont semé la panique dans les rues de la capitale marocaine. Les passants ont été terrorisés par ces animaux, qui ont pourtant l’air pacifiques sur les images.

Et pour cause, il s’agit de bœufs de race Ongole, une race fraîchement importée du Brésil, connue pour sa robustesse et son poids de plus de 550 kilos. Mais ce qui a le plus surpris les internautes, c’est le mode d’élevage pratiqué au Brésil, qui serait conforme aux plus hauts standards sanitaires internationaux.

Publicité

L’ambassadeur du Brésil au Maroc, Julio Glinternick Bitelli, a tenu à rassurer sur la qualité de la viande bovine de son pays importée par le Maroc depuis fin mars. Selon lui, les animaux ont une condition physique irréprochable et le mode d’élevage est naturellement extensif.

Les deux bœufs ont finalement été capturés au bout de quelques heures, mais leur escapade aura marqué les esprits et fait le tour d’internet. Qui aurait pensé qu’une simple promenade de bœufs dans les rues de Rabat ferait autant parler.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 des footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Les 3 séries qui ont tout raflé aux Emmys à voir absolument

Tu portes des lunettes ? Voici 14 galères que tu connais bien

15 exs que chaque marocain(e) a eu dans sa vie

7 excuses que tu dis quand quelqu'un te demande de partager ta connexion

10 signes qui montrent que c'est bientôt la fin du semestre

Voici comment se rafraîchir pendant le Ramadan quand il fait très chaud

Tu sais que t'es en vacances quand...

10 phrases cultes de Loubna Abidar

La Babouche, un incontournable pour la femme marocaine