fbpx

Voici ce qui augmenterait le risque de mourir du corovavirus, selon une étude

Par le 27 octobre 2020 à 11:55

Une nouvelle étude vient de paraitre ce mardi 27 octobre dans la revue spécialisée Cardiovascular Research annonçant que le risque de mourir du Covid-19 pourrait augmenter d’environ 15% dans le monde dans le cas d’une exposition à long terme à la pollution de l’air ambiant.

Publicité

Vous l’avez bien lu ! Cette étude indique, selon les informations rapportées par la MAP,  que l’exposition à long terme à la pollution de l’air aurait contribué à un grand nombre des décès dus au Covid-19 dans différents pays du monde, dont la Chine, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, ou encore la France, l’Italie, l’Espagne et d’autres pays…

Publicité

Si le Maroc n’est pas cité dans cette étude, « les chercheurs ont utilisé des données épidémiologiques antérieures sur la pollution de l’air et le Covid-19 et sur le SRAS de 2003, maladie similaire au Covid » avant de les combiner avec « des données satellitaires sur l’exposition mondiale aux particules fines polluantes (PM2,5) et des données des réseaux de surveillance de la pollution au sol, pour faire leurs calculs.  »

Selon la MAP, « les particules polluantes semblent augmenter l’activité d’un récepteur, appelé ACE-2, situé à la surface des cellules, impliqué dans la manière dont coronavirus infecte les patients. »

Résultat ? « La pollution de l’air endommage les poumons et augmente l’activité de l’ACE-2, ce qui conduit à une meilleure absorption du virus. »

Respectez les mesures de prévention et portez vos masques.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 anime à absolument voir pour tous les mordus du Manga

7 bonnes raisons de sortir avec un financier

10 remèdes insolites de grand-mère

Durant Ramadan, toi aussi tu as...

Quiz : Quelle image ont tes parents de toi ?

7 signes qui montrent que tu es toujours le 'angry friend'

8 mots qui prennent un tout autre sens lorsque vous êtes une femme

Entre Fakia et cadeaux, étant petits, on attendait Achoura avec impatience pour...

Le meilleur des pires moments des examens finaux

6 prénoms rares portés par des Marocaines (4ème partie)