Voici le montant que la CAF va débourser à la FRMF suite à la qualification des Lions de l’Atlas

Par le 31 mars 2021 à 14:30

Le Maroc s’est qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Suite à cet accomplissement, la Confédération africaine de football (CAF) va débourser à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) le montant de 6 millions de dirhams, indique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition du mercredi 31 mars.

Publicité

De plus, la CAF va débloquer la somme de 4,5 millions de dollars à la sélection qui remportera la CAN, contre 2,5 millions de dollars à son dauphin.

Publicité

Les demi-finalistes remporteront 2 millions de dollars, tandis que ceux du quart de finale vont recevoir 800.000 dollars. Enfin, 600.000 dollars pour les sélections qui pourront dépasser les phases de groupe.

La CAF a réservé la prime de 6 millions de dollars pour permettre à la sélection marocaine de se préparer à la compétition qui aura lieu en début d’année 2022 au Cameroun.

Pour rappel, les phrases éliminatoires de la Coupe du monde du Qatar commenceront entre le 1er et le 15 juin prochain.

Le Maroc se trouve dans le groupe I, avec la Guinée, la Guinée-Bissau et le Soudan.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 patients que tu croises la nuit aux urgences quand tu es de garde

Photos : Les marocaines comme nous ne les avions jamais vues

Hicham Benji vous livre ses astuces pour passer un bon Ramadan

10 choses à faire pour avoir la confiance d’une grande star

Jidar - Toiles de rue : Wall of peace & love à Rabat

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains !

Les tatouages berbères : une arme de séduction !

Photos : Que faut-il savoir sur les vidéos de Karim Douiri et pourquoi ça crée autant la polémique ?

Après avoir violé sa soeur, un Marocain a été condamné à 8 ans de prison

Quiz : Ces 6 questions vont t'aider à avoir une idée sur ce que tes amis pensent de toi