fbpx

Voici les pays d’Europe qui entament le déconfinement

Par le 4 mai 2020 à 14:39

Continent le plus endeuillé, comptant plus de 1,360 million de cas de contaminations à la date du 3 mai, et près de 140.000 morts, aujourd’hui, l’Europe poursuit prudemment le déconfinement de ses populations, à travers la réouverture de différentes commodités, telles que les commerces, les transports, etc…

Publicité

Dans cet article, on vous cite ces pays qui ont déjà entamé le déconfinement. 

Publicité

1. L’Italie

Alors qu’elle a déclaré le nombre le plus faible de décès depuis le début de la pandémie, avec 174 décès en vingt-quatre heures, l’Italie procède désormais à un allégement des mesures de confinement, y compris la réouverture des parcs, visite à la famille, déplacements limités et encadrés, vente à emporter pour les restaurants, etc… S’agissant des 4,4 millions de salariés qui ne pouvaient pas opter pour le télétravail vu la nature de leur profession, ils vont pouvoir regagner leur milieu de travail tout en respectant les mesures préventives. Toutefois, ces nouvelles règles de déplacement diffèrent dans les vingt régions italiennes.

2. Le Portugal

De même pour ce pays. Le Portugal a commencé ce lundi à assouplir les mesures de confinement, avec la réouverture de quelques services publics. Le port du masque ou d’une visière de protection est désormais obligatoire, selon le plan de déconfinement du gouvernement qui s’étale sur le mois de mai.

3. L’Espagne

En confinement depuis mi-mars, l’Espagne a commencé, à l’instar d’autres pays, dès samedi, l’application du plan du déconfinement qui doit se poursuivre par phases d’ici fin juin. Certains petits commerces, ont repris leurs activités tels que les coiffeurs, à condition de recevoir des clients sur rendez-vous.

4. L’Allemagne

Le ministre de l’Intérieur et des sports Allemand a parlé, dimanche, d’une reprise possible du championnat de football. Ce qui ferait de l’Allemagne le premier pays européen à reprendre ses activités sportives. La levée du confinement a déjà bien commencée dans le pays, notamment les écoles qui ouvrent leurs portes progressivement.

5. L’Autriche

Les lycées ont ouvert lundi pour les classes de terminal. Les rassemblements jusqu’à 10 personnes sont autorisés tout en respectant la distanciation sociale. Cependant le port du masque est obligatoire.

6. La Belgique

Des panneaux lumineux rappelle l’obligation du port des masques et les entreprises ont finalement repris leur travail.

7. L’Europe de l’Est

La Slovénie et la Hongrie rouvrent les portes de leurs restaurants et cafés, alors qu’en Pologne, des hôtels, des centres commerciaux, bibliothèques et musées rouvriront également.

8. Le Danemark et la Norvège

En régime de “semi confinement”, ils ont été parmi les premiers pays européens à alléger leurs restrictions. Les Danois ont repris le chemin de l’école le 15 avril.

9. La Grèce…

Recensant 2.600 cas et 145 morts et plus de six semaines de confinement, le pays reprend enfin son ancien rythme. Les salons de coiffure et les petits commerces ont rouvert dès le premier jour du déconfinement. Cependant, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a tweeté le nouveau slogan grec « Nous restons en sécurité », qui remplace désormais « Nous restons chez nous ».

Passionnée de lecture, d'écriture et de cuisine internationale. Mes passions sont mes priorités dans la vie ❤️

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 choses auxquelles tu penses en regardant le concours des miss

Quiz : Est-ce que ton crush est vraiment fait pour toi ?

Friendzone : 8 fois où tu aurais pu en sortir

3 programmes qui vont vous aider à perdre du poids

10 petits crushs d’enfance que l’on n’oubliera jamais

21 choses qu'on vit avec un déménagement

14 questions à ne pas poser à un jeune étudiant

10 plus grandes fraudes financières de tous les temps

6 endroits que seuls les jeunes Casaouis reconnaîtront

15 choses que toutes les filles doivent mettre dans leur sac avant de sortir