fbpx

19 choses qui font de 2019 une belle année de m*rde

Par le 31 décembre 2019 à 12:43 - 564 réactions

Plus que quelques heures avant le grand passage à 2020 et le compte à rebours est déjà lancé. Toutefois, 2019 a bien été marquée par des faits qui ne peuvent nous laisser indifférent(e)s et qui ont fait de cette année, une belle année de m*rde.

Publicité

Vous l’auriez compris, dans cet article on vous fait un petit récap… 

1. Ikchwan Iknwan

Vous l’aviez vu un peu partout sur la toile !  Sadiq Mustapha a suscité un énorme buzz cette année lors d’un micro-trottoir sur la grippe H1N1 ayant atteint plusieurs personnes au Maroc, en l’appelant Ikchwan Iknwan.Une expression qui collait à la peau…

Publicité

2. Le Maroc éliminé de la CAN 2019

Après avoir perdu face au Bénin… Une grosse déception pour les marocains !

 

3. L’affaire du Wydad et de l’Es Tunis

Qui n’a pas suivi cette affaire ayant soulevé un véritable tollé ? C’est lors d’un match hors du commun que le Wydad de Casablanca s’est vu arracher un but lors de la finale retour de la Ligue des Champions de la CAF, ce qui avait poussé les joueurs des rouges à arrêter le match et suspendre leur activité en réclamant la VAR. Au final, la CAF a rendu son verdict et a déclaré l’ES Tunis, implicitement, vainqueur de la Ligue des Champions Africaine malgré la finale retour désastreuse

4. Amine Radi se fait frapper par un policier en plein live

Son live avait fait le tour de la toile déclenchant la polémique. Sur sa page Facebook, le jeune humoriste marocain avait poussé un coup de gueule en plein live, contre un policier qui l’avait arrêté, selon ses déclarations, en pleine circulation, tout en l’insultant et lui adressant des coups…

AMINE RADI SE FAIT FRAPPER PAR UN POLICIER LIVE A CASABLANCA 😱 / va dormir va/أمين الراضي ضرب شرطي

5. La gréve des jeunes étudiants en médecine

Boycott de cours magistraux, des tps et des tds, des stages hospitaliers, manifestations… Les étudiants en médecine étaient en grève pendant plusieurs mois afin de faire valoir leurs droits sans oublier le malaise qui a été provoqué entre eux et ceux des étudiants en médecine du secteur privé quant à l’histoire des concours d’internat.

Image d’illustration

6. Un tragique accident survenu dans la région d’El Haouz…

Un véhicule transportant plusieurs personnes a été enseveli « sous les amas de rochers et de terre » dans la commune Ijoujak suite aux violents orages et pluies torrentielles enregistrés qui a provoqué l’effondrement d’un pan d’une montagne. Cet accident avait fait plusieurs victimes…

7. Soolking brandit le drapeau du polisario…

Le chanteur algérien Soolking s’était attiré les foudres des marocains. Lors d’un showcase tenu à Bilbao, il avait brandi le drapeau algérien ainsi que celui de la pseudo RASD, et du Maroc, alors qu’il interprétait son titre « liberté », ce qui a déclenché un véritable tollé sur les réseaux sociaux.

8. Deux jeunes hommes se sont douchés dans un bus en plein public…

La vidéo avait même fait réagir la DGSN. On y voyait deux hommes en train de se doucher en plein public dans un bus, tout en utilisant, une tasse, un seau rempli d’eau et de shampoing et en chantant le fameux titre « Bella Ciao » de la série culte « La Casa De Papel ». Une séquence ayant enflammé la toile…

 

9. Les propos sexistes et misogynes de Adil Omari

Interpellé par une auditrice sur le sujet du football, Adil Omari, un animateur radio marocain a tenu des propos sexistes qui ont indigné les internautes… En répondant à son message, il lui a demandé de « cuisiner, de s’éloigner de l’équipe nationale, se mêler de ses affaires, regarder Choumicha, ou des émissions de cuisine et de s’éloigner du football » devant ses invités qui se sont mis à rire par la suite. Des propos sexistes et misogynes ayant indigné les marocains.

10. Les propos révoltants de Adil Miloudi

Alors qu’il était invité dans une émission télévisée de Chada TV, le chanteur marocain a incité à travers ses déclarations à « la violence conjugale. » « Pour être un homme, il faut frapper sa femme ! » a-t-il annoncé.

11. L’affaire de Abderrazak Hamdallah

Après avoir quitté le stage de préparation des lions de l’Atlas, réagi sur ses réseaux sociaux mais surtout plusieurs rebondissements pendant plusieurs mois ayant enflammé et intrigué la toile, Abderrazak Hamdallah a fini par annoncer sa retraite internationale.

12. Un DJ hollandais s’est moqué d’une Tangéroise sur Instagram

La toile a bel et bien été enflammée par les vidéos et photos de Dave Roelvink, jeune DJ, mannequin et influenceur hollondais ayant pris contact par erreur avec une Tangeroise, qui est devenue la risée des internautes. Une histoire qui a provoqué l’indignation des marocains…

13. Près de 40 chats brûlés vifs par un homme à Safi

Le massacre des animaux errants au Maroc a fait couler de l’encre cette année, toutefois, ce crime n’a pas manqué de provoquer un énorme tollé. Un homme a brûlé, le 14 mai dernier, plus d’une vingtaine de chats, voire même près de 40 chats, en plein centre ville alors qu’ils étaient vivants, et ce, après avoir harcelé la femme qui les nourrissait.

Archive

14. L’affaire de Hajar Raissouni

La jeune journaliste marocaine a été arrêtée et condamnée à 1 an de prison ferme par le Tribunal de première instance de Rabat ainsi qu’à une amende de 500 dirhams, avant d’être graciée par le Roi Mohammed VI. Elle était poursuivie pour « avortement illégal » et « rapport sexuel hors mariage ». Une affaire qui a indigné l’opinion publique.

15. Routini Al Yawmi

C’est la nouvelle tendance adulée par certaines youtubeuses marocaines… Il suffit désormais de filmer son quotidien, de montrer « ses charmes féminins », et de publier la vidéo afin de susciter du buzz et d’avoir plus de vues. Des vidéos qui soulèvent un véritable tollé et qui sont de plus en plus dénoncées par les internautes.

 

View this post on Instagram

 

✅ لا صافي سطاج لخر وحبسو هدا يوتيوب 😂😠

A post shared by أخبار مشاهير المغرب ⁦⏺️⁩ (@the_moroccaan) on

16. L’histoire de Amal Saqr et Muslim

La relation entre l’actrice et animatrice marocaine Amal Saqr et le rappeur marocain Muslim a bien déclenché la polémique surtout après les propos de son ex-épouse. Les fans de Muslim ont alors exprimé leur indignation ce qui a poussé les deux artistes à officialiser leur union et annoncer leur mariage…

17. Selon Nahed Rachad, on n’agit pas en « Simohammed » mais on fait « Miaou »

Nahed Rached, coach et consultante, a été prise dans un tourbillon de colère populaire depuis sa dernière série de vidéos qualifiées de sexistes et misogynes. Les réactions de la toile ne se sont pas faites attendre et les critiques et les paroles d’indignation se sont déferlées sur les réseaux suite à ses propos qui invitent la femme à représenter la fragilité et la féminité afin de satisfaire l’égo de son conjoint, sans oublier sa vidéo dans laquelle elle compare la femme à des biens immobiliers.

J'ai Perdu Mon Homme à Cause d'un Cafard.

18. Le harcèlement d’une jeune make-up artist à Casablanca

Alors qu’elle conduisait sa voiture personnelle, une jeune make-up artist marocaine a été victime d’une agression verbale et physique, conjuguée au harcèlement sexuel de la part d’un conducteur d’une voiture et de son compagnon qui n’ont pas manqué de lui faire des gestes obscènes…  Des scènes qui ont été immortalisées à travers des photos et vidéos rapidement devenues virales soulevant un véritable tollé.

19. L’interpellation de Dounia Batma par les autorités

La jeune chanteuse marocaine a été interpellée par les autorités pour son implication présumée dans l’affaire de « Hamzamonbb ». Le juge d’instruction a décidé de la poursuivre en état de liberté tout en exigeant une caution de 300.000 dirhams. Sa soeur est également impliquée…

Espérons que 2020 soit meilleure ! Bonne année…

 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Les indémodables

17 situations que les gens qui font du Yoga vivent

Le "Halal Test" vérifie si votre plat contient du porc ou de l'alcool

French Montana raconte comment il est devenu une star planétaire ”par accident” en quittant le Maroc

6 choses que tu vis quand tu perd ton téléphone

7 choses que tu dis quand tu sors avec un fan de foot

Star Wars : 14 signes qui font de toi un fan inconditionnel

10 bonnes raisons de détester les Marocains

J'imagine mon Maroc : Et si tout le monde payait ses impôts?

Quiz : Quel type de colocataire es-tu ?

9 choses qui montrent que tu as un(e) ami(e) en or