3 millions de Marocains bénéficieront de la protection social

Par le 18 novembre 2021 à 18:23

 

Publicité

La mise en œuvre du projet social du Roi Mohammed VI étendra la couverture médicale et la protection sociale à un total de 3 millions de personnes.

Publicité

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch , a déclaré le 17 novembre que 3 millions de personnes bénéficieront d’une couverture médicale dans le cadre de l’exécution de la nouvelle réglementation marocaine sur les retraites et le régime d’assurance maladie obligatoire.

 

La déclaration du Premier ministre intervient après l’annonce en début de semaine de la création d’une commission interministérielle d’accompagnement à la généralisation de la protection sociale.

 

« Une commission technique contrôlera tous les points relatifs à la mise en œuvre du projet du roi Mohammed VI de généralisation de la protection sociale, et l’Exécutif s’efforcera d’appliquer les décrets », a déclaré Akhannouch dans un communiqué à la presse avant le conseil des ministres hebdomadaire.

 

« Les départements ministériels concernés par ce projet se pencheront sur l’inclusion d’autres catégories professionnelles dans une perspective plus large de généralisation en 2022 », a-t-il ajouté.

 

Le Premier ministre a également souligné en quoi le projet illustre la préoccupation du Roi pour les citoyens marocains et son engagement constant à leur assurer la meilleure couverture sociale possible.

 

Dans le cadre de ce programme social, les personnes assujetties à la contribution professionnelle unique (CPU) pourront s’acquitter de leurs cotisations à compter de décembre 2021. Elles bénéficieront du régime d’assurance maladie obligatoire en janvier 2022.

 

En attendant, les auto-entrepreneurs pourront cotiser d’ici le 1er février et bénéficier d’une couverture médicale d’ici mars 2022.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 signes qui prouvent que le sport n'est pas fait pour toi

Lalla Essaydi, une artiste marocaine qui marie la photographie à la calligraphie arabe

10 idées utiles pour les marocains pendant le confinement

9 patients que tu croises la nuit aux urgences quand tu es de garde

Voici pourquoi regarder une série à la maison est mieux que de sortir avec ses amis

Si Halloween était Marocain, comment seraient nos costumes ?

9 bonnes raisons d'aller voir Triple X

On a tous un ami sur Instagram qui...

Nous avons tous un pote '3aye9', voici comment le reconnaître

Je suis une lesbienne marocaine et ma mère me pousse à me marier