fbpx

Bientôt, les médecins étrangers pourront exercer au Maroc

Par le 19 avril 2021 à 11:22

Une grande première. Le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaaboun a annoncé, lors de l’allocution devant le roi Mohammed VI, la semaine dernière, que les médecins étrangers vont bientôt pouvoir exercer au Maroc, indique le site d’information Challenge. 

Publicité

Cette annonce vient renforcer la future généralisation de la protection sociale qui vise à couvrir 22 millions de personnes actuellement dépourvues d’assurance maladie. Ce grand chantier a besoin de ressources humaines médicales de taille pour le mettre en oeuvre, c’est ce qui a mené à l’ouverture du secteur de santé aux compétences étrangères et à l’investissement étranger.

Publicité

Au Palais royal de Fès, le ministre de l’Economie a explique que pour atteindre cette généralisation de la couverture médicale il va falloir dépasser un bon nombre de défis : Le faible taux d’encadrement médical, l’important déficit en ressources humaines et leur répartition géographique inégale.

Pour pouvoir faire face au manque important en matière de cadres sanitaires, le Maroc procède à l’ouverture de la médecine aux compétences étrangères, l’encouragement des établissements internationaux de santé à travailler et à investir au Maroc

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 types de personnes dans un groupe Whatsapp

J'ai décidé de devenir Vegan pendant une semaine, voici ce que j'en pense...

Quiz : Sauras-tu deviner les noms super bizarres de ces plats marocains ?

Voici comment reconnaître un 'z9ram'

Les Marocains en tête des étrangers ayant obtenu la nationalité française

Vidéo: Quand Feu Hassan II parle des "Shorts"...

Les photos de lycée des plus grands rappeurs américains

10 choses à savoir absolument sur les personnes Gémeaux

11 Choses qui changent sur ta timeline Facebook de 18 à 25 ans

8 types de Marocains qui nous déçoivent