Bientôt, les médecins étrangers pourront exercer au Maroc

Par le 19 avril 2021 à 11:22 - 78 réactions

Une grande première. Le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaaboun a annoncé, lors de l’allocution devant le roi Mohammed VI, la semaine dernière, que les médecins étrangers vont bientôt pouvoir exercer au Maroc, indique le site d’information Challenge. 

Publicité

Cette annonce vient renforcer la future généralisation de la protection sociale qui vise à couvrir 22 millions de personnes actuellement dépourvues d’assurance maladie. Ce grand chantier a besoin de ressources humaines médicales de taille pour le mettre en oeuvre, c’est ce qui a mené à l’ouverture du secteur de santé aux compétences étrangères et à l’investissement étranger.

Publicité

Au Palais royal de Fès, le ministre de l’Economie a explique que pour atteindre cette généralisation de la couverture médicale il va falloir dépasser un bon nombre de défis : Le faible taux d’encadrement médical, l’important déficit en ressources humaines et leur répartition géographique inégale.

Pour pouvoir faire face au manque important en matière de cadres sanitaires, le Maroc procède à l’ouverture de la médecine aux compétences étrangères, l’encouragement des établissements internationaux de santé à travailler et à investir au Maroc

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 signes qui prouvent que c'est un manipulateur

Les meilleures idées pour un bizutage réussi

Interview : Loubna Jaouhari, derrière l’humoriste se cache une femme forte qui sait où elle va

Ce que tu vis quand tu fais un voyage en famille

Vols de rapatriement Maroc : « Ils disent que les destinations sont pensées mais c'est faux »

11 médecins marocains à suivre sur Instagram en 2020

Les 15 plages les plus merveilleuses du monde

Lalla Essaydi, une artiste marocaine qui marie la photographie à la calligraphie arabe

Top 10 des Toc les plus fréquents (et les plus bizarres)

Je suis marocain, j'ai une passion mais mes parents ont une autre vie pour moi