Bientôt, les médecins étrangers pourront exercer au Maroc

Par le 19 avril 2021 à 11:22

Une grande première. Le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaaboun a annoncé, lors de l’allocution devant le roi Mohammed VI, la semaine dernière, que les médecins étrangers vont bientôt pouvoir exercer au Maroc, indique le site d’information Challenge. 

Publicité

Cette annonce vient renforcer la future généralisation de la protection sociale qui vise à couvrir 22 millions de personnes actuellement dépourvues d’assurance maladie. Ce grand chantier a besoin de ressources humaines médicales de taille pour le mettre en oeuvre, c’est ce qui a mené à l’ouverture du secteur de santé aux compétences étrangères et à l’investissement étranger.

Publicité

Au Palais royal de Fès, le ministre de l’Economie a explique que pour atteindre cette généralisation de la couverture médicale il va falloir dépasser un bon nombre de défis : Le faible taux d’encadrement médical, l’important déficit en ressources humaines et leur répartition géographique inégale.

Pour pouvoir faire face au manque important en matière de cadres sanitaires, le Maroc procède à l’ouverture de la médecine aux compétences étrangères, l’encouragement des établissements internationaux de santé à travailler et à investir au Maroc

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 10 des questions qu'on aimerait poser à, au moins, l'un de nos potes

Ce qui se passe dans la tête d'une fille lorsqu'elle lit le téléphone de son copain

Ces personnes "ordinaires" qui ont épousé des membres de la monarchie

Quiz : Connais-tu réellement les dessins animés de notre enfance ?

Je suis marocain, j'ai une passion mais mes parents ont une autre vie pour moi

Quiz : Tu es plutôt ”Hdidane” ou ”Lalla Fatima” ?

8 choses qui arrivent quand un étudiant essaie de cuisiner pour la première fois

18 choses qui font de 2018 une belle année de m*rde

Quiz : Quel type de shopper es-tu ?

10 génériques Disney de notre enfance