fbpx

Bientôt, les médecins étrangers pourront exercer au Maroc

Par le 19 avril 2021 à 11:22 - 78 réactions

Une grande première. Le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaaboun a annoncé, lors de l’allocution devant le roi Mohammed VI, la semaine dernière, que les médecins étrangers vont bientôt pouvoir exercer au Maroc, indique le site d’information Challenge. 

Publicité

Cette annonce vient renforcer la future généralisation de la protection sociale qui vise à couvrir 22 millions de personnes actuellement dépourvues d’assurance maladie. Ce grand chantier a besoin de ressources humaines médicales de taille pour le mettre en oeuvre, c’est ce qui a mené à l’ouverture du secteur de santé aux compétences étrangères et à l’investissement étranger.

Publicité

Au Palais royal de Fès, le ministre de l’Economie a explique que pour atteindre cette généralisation de la couverture médicale il va falloir dépasser un bon nombre de défis : Le faible taux d’encadrement médical, l’important déficit en ressources humaines et leur répartition géographique inégale.

Pour pouvoir faire face au manque important en matière de cadres sanitaires, le Maroc procède à l’ouverture de la médecine aux compétences étrangères, l’encouragement des établissements internationaux de santé à travailler et à investir au Maroc

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Il y a 100 ans, le Maroc ressemblait à ça

Ces 16 choses insupportables qui nous arrivent tous à la plage

Ces 15 phrases loufoques de clients s'adressant à des agences web

Quiz : Quel métier te correspond le plus

Quiz : Quel chef marocain es-tu ?

10 paysages paradisiaques à visiter au Maroc cet été

16 paires de chaussures qu'on a tous portées ces 10 dernières années

15 signes qui font de toi un vrai Oujdi

5 fausses excuses pour ne pas faire de la muscu

21 choses qui t'arrivent quand tu fais un stage non-rémunéré